• Waterman : Une première étape qui a tenu toutes ses promesses

    Jeudi 22 Mars 2018 – Quarante watermen et waterwomen se sont affrontés cet après-midi sur l’épreuve SUP du round #1 de la Waterman Tahiti Tour au Parc Vairai à Punaauia. Orchestrée par son organisateur hors pair, Stéphane Lambert, avec le concours de son staff, la tefano SUP race a tenu toutes ses promesses… à la hauteur de son mythe !

    Il fallait s’attendre à rien et être prêt à tout ! Elle aura poussée chaque rider a, dans un combat de performances, aller au-delà de ses limites, se dépasser pour aller chercher cette qualification pour disputer la finale pour s’octroyer le titre de waterman.

    En SUP, à ce jeu, après 3 courses qualificatives et 3 repêchages, les plus endurants et performants sont restés en lice. Ils n’étaient plus que la moitié, dont 4 waterwomen, à participer à la dernière épreuve pour l’ultime titre. Et c’est le waterman, Enzo Bennett, qui avait remporté toutes les épreuves qualificatives précédemment, qui s’est présenté sans surprise le premier sur la ligne d’arrivée. Il était talonné de Ricky Aitamai et de Niuhiti Buillard qui complètent le premier podium SUP de la Waterman Tahiti Tour 2018.

    Chez les dames, Hinarii Yiou l’emporte devant Vaimiti Maoni et la junior Haniarii Brillant.

    Enfin, chez les juniors, Keoni Sulpice réalise le meilleur temps chez les garçons, il se classe 4e au général et chez les filles, Haniarii Brillant, junior fille, se classe 3e au général dans sa catégorie.

    Au classement waterman, celui où il faut faire toutes les épreuves. c’est Teavatea Wong  qui truste avec Hinraii Yiou le plus de de podium.

    L’actualité sportive du Fenua c’est sur www.sportstahiti.com.

    Avec DB

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »