• Va’a : Te Aito Manihi, c’est ce samedi 15 Juin 2019

    Mercredi 12 Juin 2019 – Créé il y a 4 ans, le  Te Aito Manihi a été mis en place avec le partenariat de Te Aito Events qui souhaite développer dans les archipels éloignés le Va’a hoe, V1. Chaque année, de plus en plus de compétiteurs participent à cette course qui prend de l’ampleur. L’édition 2019 aura lieu ce samedi 15 Juin sur un parcours de 25km et avec la présence de plusieurs Aito qui font le déplacement.

    Teraitua Hugon, Président de Manihi Va’a et organisateur de l’évènement :

    Cette année Madame le Maire de la Commune de Manihi et son conseil municipal soutiennent l’évènement au niveau de la logistique, l’hébergement des rameurs des autres atolls, Ahe, Rangiroa, Takaroa, Arutua. Pour ceux de Papeete, nous avons de la chance ! L’élite du va’a sera logée à la pension Manihi Pearl Village et cela gratuitement. Tous les repas sont offerts également à la cantine scolaire de Manihi (le petit déjeuner et le dîner). Pour le midi nous faisons des ventes de plats pour récolter des fonds. Le fret des V1 est également pris en charge par la Commune. Je pense que sans toutes ces aides apportées nous n’aurions pas le plaisir d’accueillir autant de rameurs.
    Air Tahiti offre pour cette année un partenariat à 30% sur les billets qui reviennent quand même à 36168f. L’année prochaine les tarifs seront revus à la baisse, on essayera de négocier avec la fédération et le Te Aito Events.

    Je rappelle aussi que la Commune soutient également l’équipe de Manihi Va’a par ses bons résultats sur PPT dans les courses fédérales.

    L’édition précédente a été remportée par Manutea Millon. Cette année il y aura du combat avec des rameurs comme Steeve, Kévin, Kyle, Hotu, Roland Tere mais aussi Keanu Bernadino, Hitiroa  Masingue en junior, Tamarii Kameha, 2 de Raiatea font le déplacement Pani Maxime et Butcher Christian, et bien d’autres Aito.

    En marge de la compétition de Va’a, Il y aura d’autres disciplines comme le futsal, la pétanque et du volley-ball. Le soir un bal animé par Zincou.


    Le Te Aito Manihi 2019 :

    2 catégories :
    – une catégorie pour les licenciés des Tuamotu seulement pour les seniors
    – une catégorie pour les licenciés des autres archipels.

    Pour la catégorie Tuamotu, les 3 premiers de chaque catégorie seront qualifiés directement pour le Super Aito.


    L’actualité sportive du Fonua c’est sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »