• Va’a « Tahiti Nui Va’a 2015 » : Le sacre pour EDT, la 3ème étape pour Shell Va’a

    Ce samedi 23 Mai, à Mahina, EDT va’a remporte la Tahiti Nui Va’a 2015 avec 2 victoires d’étape et une deuxième place aujourd’hui à l’issu du dernier tronçon TAUTIRA-POINTE VENUS.

    Une dernière étape de 50 kilomètres, marquée par la victoire de Shell Va’a en 3 heures 16 minutes et 37 secondes. EDT arrive en deuxième position devant le team OPT.

    Et pourtant en début de course ce sont les « électriciens » qui prenaient la tête de la course… Deux heures plus tard, RETE EBB et ses boys se font dépasser par Shell Va’a qui veut marquer cette 10ème édition par une victoire et aujourd’hui c’est la dernière chance qui leur est offerte dans la TAHITI NUI VAA 2015. Au niveau de Tiarei, un magnifique combat a lieu entre EDT et Shell qui va durer moins de trois minutes. Shell surprend Taaroa Dubois et ses coéquipiers. L’équipe au coquillage prend définitivement les commandes et s’éloigne peu à peu d’EDT.

    Après trois heures de courses, Shell conforte son avance et occupe toujours la première place devant EDT puis OPT. Désormais rien ne viendra changer la donne de cette étape, ce sera le classement final de ce dernier tronçon.

    Mission accomplie pour les rameurs de MOTU UTA mais EDT a tenu toutes ses promesses en remportant l’édition 2015 de la TAHITI NUI VAA.

    Chez les femmes, le Team OPT remporte l’épreuve en 4H13’20s.

    Chez les Vétérans, c’est Tahitian Ohana qui est vainqueur.

    Chez les juniors, Shell a créée la demie surprise en prenant l’ascendant sur les jeunes de Mou’a Tamaiti no Papara.

    Les classements  : 

    classement scratch 3eme etape

    classement général

    classement juniors et dames

    classement entreprise et vétérans

     Quelques photos dans la galerie ci dessous :

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »