• Va’a : Tahiti est officiellement champion du monde de vitesse

    Vendredi 27 juillet 2018 – C’est fait, depuis hier Tahiti a officiellement récupéré son titre de champion du monde va’a vitesse avec 51 médailles d’or. Au total, ils sont plus de 2000 rameurs à avoir pris les départs des 400 courses organisées pour ces 18e Championnats de va’a vitesse.

    Du 19 au 26 juillet, le plan d’eau de Taaone a donc été littéralement envahi par des athlètes du monde entier. Après un départ timide les premières journées face aux Néo-Zélandais, champions du monde de vitesse 2016, la roue a finalement tourné en faveur de nos rameurs locaux.

    Sur la dernière journée, 13 finales ont été disputées et Tahiti a décroché 9 des 13 médailles d’or en jeu. Une belle dernière récolte pour les champions locaux fiers d’avoir récupéré le titre qu’ils avaient laissé filer lors des mondiaux 2016 en Australie.

    En début de semaine, Kevin Ceran-Jerusalemy a montré sa supériorité en s’imposant en V1 tandis que la championne, Hinatea Bernardino a malheureusement été battue par une rameuse de Aotearoa .

    Sur cette édition 2018, pas moins de 41 records de vitesse ont été enregistrés, la preuve que le va’a est en constante évolution… Les prochains mondiaux de vitesse se dérouleront à Hawaii en 2020 !

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »