• Va’a : Marguerite Temaiana et Steeve Teihotaata vainqueurs à la ANSET RACE 2020

    ©FTV

    Lundi 20 juillet 2020 – L’As Arenui Va’a organisait ce  samedi 18 juillet 2020 sur le site de Aorai Tinihau la Anset Race , course de V1 marathon de 22 km avec un itinéraire Plage de Taaone, direction Motu Martin à Mahina puis retour sur Taaone pour les Juniors, Séniors et Vétérans. Les cadets et les dames c’est direction To’a Hiro  en aller retour.

    230 va’a toutes catégories alignées sur la plage du Taaone avec comme vainqueur, Steeve Teihotaa en Seniors Hommes, Marguerite Temaiana en Seniors Dames, Tea Lorfèvre en Vétérans Dames, Daniel Le Prado en Vétérans 40, René Avaepii en Vétérans 50, Francois  Tahutini en Vétérans 60, 9Taputea Tehetia en Juniors Hommes et Temauiarii Tauraa en Cadets

    Chez les hommes,  collé au va’a de Steeve Teihotaata, un groupe composé d’une dizaine de ‘aito où l’on retrouvait des sociétaires d’Air Tahiti Va’a avec Hotuiterai Poroi et Kyle Taraufau. Les Shelliens étaient évidemment de la partie avec Charles Teinauri, Damas Ami, Ritchy Labbeyi ou encore Narai Atger. Tutearii Hoatua, du Team OPT, vainqueur de la première course post-confinement, était également en embuscade.

    Sur le retour vers la passe de Taaone, Teihotaata et Taraufau se sont livrés une belle bataille, avec en comme arbitre de luxe Damas Ami. Ce groupe ne va pas plus se lâcher jusqu’à la ligne d’arrivée à Aorai Tini Hau. Et encore une fois après plus d’une heure et vingt minutes de course l’extraterrestre Teihotaata a fait parlé sa pointe de vitesse pour devancer d’un rien Damas Ami et Kyle Taraufau.

    Chez les dames, c’est Marguerite Temaiana qui s’est imposée. La vétérante, dominée la semaine passée au Te ‘Aito Manihi par Vaimiti Maoni, a pris ainsi sa revanche cette semaine sur sa rivale de Ihilani en s’imposant avec une belle avance sur cette dernière. Le podium est complété par la jeune et prometteuse Mahia Berdichevski-Poroi qui s’invite une nouvelle fois sur un podium.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »