• Va’a : L’amiral, une course populaire

    Ce samedi 30 Mai, c’est plus d’une centaine de Va’a qui se sont donnés rendez vous sur la plage de Taaone pour la populaire course de l’Amiral. Au programme, deux parcours pour six catégories. Une petite boucle pour les Femmes et les Mixtes et le traditionnel Taaone-Motu Martin-Taaone pour les Hommes, Vétérans, Entreprises et Juniors.

    Chez les hommes, les grosses cylindrées étaient de la partie avec des équipes remaniées pour le « fun ». Et c’est Shell Va’a qui placent deux équipes aux premières places en 1H23’46s et 1H24’09s. Le team EDT Va’a, emmenée par Manatea Bopp Dupont complète le podium en 1H24’53s.

    L'équipage de Shell qui a remporté la course était barré par David Tepava
    L’équipage de Shell qui a remporté la course était barré par David Tepava

    Chez les femmes, les jeunes de Heiva a Hoe remportent la course en 1H21’20s. Manu Ura de Paea prend la deuxième place en 1H24’41s et les vahine de Tamarii Punaruu arrivent à la troisième place en 1H28’14s.

    Chez les juniors, les « shelliens » restent sur leur dynamique en l’emportant en 1H26’19s devant Moua Tamaiti no Papara et Honoura.

    En Vétérans, c’est Tahitian Ohana qui continue sur sa lancée du Tahiti Nui Va’a en terminant à la première place en bouclant le parcours en 1H30’34s.

    Les classements : Classement Amiral 2015

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »