• Va’a : Kevin C-J remporte la 4ème édition de la Paraha Parau Race

    Mardi 7 Août 2018 – Le site de Puunui a accueilli le samedi 04 août 2018, la 4ème édition de la Paraha Parau Race, une course en plein essor organisée par le club Ifremer Va’a. Entre éclaircies et averses, c’est dans une ambiance plutôt détendue que 154 rameurs engagés ont « performé » sur des parcours allant de 4 à 20km, entre Toahotu et Teahupoo.

    « Cette compétition a été une belle réussite » a commenté Hermann Aurentz, président d’IFV, satisfait du nombre croissant de participants (et de visiteurs). On comptait parmi eux les champions Kévin Céran-Jérusalemy, Manutea Millon et Steeve Teihotaata, des guest-star en pleine préparation du Super Aito qui approche à grands pas. A leurs côtés, d’autres licenciés locaux ont relevé le challenge, partageant le plan d’eau avec des athlètes originaires du Brésil, de Rapa Nui et de Nouvelle-Zélande. Une diversité faisant la grande nouveauté de cette édition. En parallèle, une action solidaire a également été mise en place afin de soutenir un rameur en particulier qui traverse une épreuve difficile. Cette aide s’est traduite par l’offre d’une participation gratuite à ce dernier et la remise d’une somme d’argent issue d’une récolte de dons, en complément des 100frcs prélevés des frais d’inscription de chacun. Les organisateurs ont démontré par ce geste que la « rame » est bien plus qu’un sport, c’est une grande famille.

    La compétition s’est achevée en fin d’après-midi avec une prestation de danse du groupe Hei’Ori, suivie de la remise des prix qui a vu le sacre de Kévin Céran-Jérusalemy, grand vainqueur de l’Open Hommes. Il détrône donc son ami Manutea Millon jusqu’à lors détenteur du titre. Cette 4ème édition à peine refermée, une 5ème se dessine déjà à l’horizon avec pour objectifs premiers d’augmenter l’effectif d’inscrits, en favorisant entre autre la gente féminine, et d’améliorer l’organisation autour de la course.

    Le président d’Ifremer Va’a a tenu enfin à adresser ses sincères remerciements à tous les partenaires ainsi qu’à la Commune pour leur soutien, en espérant que ce partenariat perdure.

    Retrouvez toutes les photos sur la page Facebook : Commune de Taiarapu-Ouest

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Commune de Taiarapu-Ouest

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »