• Triathlon : Les vahine étaient à l’honneur à Mahina

    La neuvième édition du Vahine Tri a regroupé près de 200 femmes ce dimanche 28 août sur la plage de la Pointe Vénus. Comme chaque année, le but était de faire découvrir le triathlon aux femmes de façon décontractée. La règle fondamentale était : Pas d’hommes, même avec des perruques ou déguisés en femmes. Pour le club organisateur « Vahine Tri », c’est en ça qu’ils se distinguent de « la Tahitienne ».

    Le départ de la natation
    Le départ de la natation

    Elles étaient 36 en individuelles et 54 équipes de trois, à se présenter sur la ligne de départ. A la course individuelle, c’est Leilani Guerry Wong Foo, tenante du titre de l’année dernière, qui s’est emparée de la première place. Tandis qu’en relai, c’est l’équipe « Kikamy » qui a réalisé le meilleur temps.

    La jeune Minime de 14 ans Leilani Guerry Wong Foo a terminé le triathlon avec plus d’une 1 minute et 30 secondes d’avance sur ses concurrentes. Elle a bouclé les trois parcours en 25 minutes et 6 secondes devant Kyara Armour Lazzari. C’est grâce à son point fort, la natation, que la jeune Leilani a creusé l’écart. Elle qui l’année dernière avait été sélectionnée pour les championnats de France de natation.

    La jeune Leilani s'impose en individuelle
    La jeune Leilani s’impose en individuelle

    Ensuite pour la course par équipe, comme les participantes individuelles se sont plaintes de piqûres de méduses, le comité organisateur a laissé le choix entre nager et courir le long de la plage. Et c’est l’équipe « Kikamy », composée de Myriam Toudji à la course à pieds, de Kari Lee Armour- Lazzari en vélo et de Kyara Armour- Lazzari en natation, qui s’impose.

    Le prochain rendez-vous du « Vahine Tri » se fera le premier dimanche de Février 2017, et cette fois ci la course sera ouverte aux femmes et aux hommes, pour le « Carnavathlon », un aquathlon (nage et course seulement) déguisé.

    Retrouvez l’ensemble des résultats ICI et toutes les photos dans la galerie :

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »