• Triathlon : Des résultats prometteurs pour Leilani Guerry Wong Foo et Matahiarii Bodin

    Jeudi 14 Juin 2018Les championnats de France Jeunes de Triathlon 2018 se sont déroulés à Vesoul en métropole, le dimanche 3 juin. Deux Tahitiens étaient de la partie avec Matahiarii BODIN, cadet 1ère année récemment muté du CNP vers Fei Pi Triathlon et Leilani GUERRY WONG FOO, cadette 1ère année de Fei Pi Triathlon.Matahiarii Bodin participait pour la seconde fois à ses championnats de France (présent en 2017 mais il avait chuté à vélo et abandonné). Il réalise une natation moyenne, il sort 64e de l’eau et tente d’accrocher le second groupe à vélo. Il manque de forme à vélo puisqu’il perd le contact avec ce groupe puis avec un suivant avant de réussir à tenir les roues d’un paquet de jeunes lâchés. Il réalise une très bonne transition vélo/course à pied mais c’est ensuite difficile et il termine 115e sur 126 cadets.

    Leilani Guerry Wong Foo participait à ses premiers championnats de France de Triathlon et aussi et à son premier triathlon sur distance S (750m natation, 20km vélo et 5km course à pied). Elle sort dans les 30 premières de l’eau et tente de s’accrocher au groupe de chasse à vélo. Elle perd le contact avec le groupe pour se retrouver dans un groupe plus conséquent qui roule moins vite. Elle réussit un premier tour course à pied dans le top 50 mais craque un peu dans le deuxième tour pour laisser filer quelques places et terminer 55e sur 113 classées.

    Ce sont des résultats prometteurs puisque Matahiarii a pu constater les efforts qui lui restent à fournir pour progresser davantage et rentrer dans la première moitié de tableau l’année prochaine une fois cadet 2e année. Quant à Leilani, elle a surtout engrangé une première expérience et, en continuant ainsi, devrait pouvoir jouer le top 20 la saison prochaine.

    Le lien des résultats ici

    L’actualité sportive de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    A.B-H

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »