• Tennis : Patrice Cotti et Heve Kelley à l’heure océanienne

    Patrice Cotti, le coach de la sélection de Tahiti et Heve Kelley ont participé la semaine dernière à l’ATL à Melbourne en Australie. Le coach Patrice a été retenu pour coacher l’équipe d’Océanie féminine et Heve Kelley pour faire parti de l’équipe masculine coachée par Gilles de Gouy. Pendant, l’ATL, se jouait également l’open d’Australie.

    L'équipe masculine du tournoi
    Les équipes océaniennes 

    Le niveau était très élevé car toutes les autres équipes avaient des joueurs classés ATP et des joueuses à la WTA. L’équipe masculine coaché par Gilles de Gouy a perdu ses 2 rencontres. Le premier 5 matches à 1 contre les futurs finalistes et le deuxième 6 matches à 0 (4 simples et 2 doubles).

    Pour la petite histoire, Heve a été le seul à gagner un set pour les joueurs de l’équipe d’Océanie lors de la première rencontre. Il a perdu contre Yuichi Ito 578e joueur mondial 4/2 0/4 4/1 (format de matches court). C’est la seule rencontre qu’il a jouée le coach a dû faire tourner du fait du nombre de joueur présent au nombre de six.

    Il saura dans les semaines à venir s’il est sélectionné pour la coupe davis au Barhain en Avril. Il a fait bonne impression et s’est très bien fondu dans l’équipe en devenant la mascotte.

    Pour Patrice Cotti, il a coaché l’équipe féminine pour préparer la Fed Cup en Avril en Inde. Son équipe a perdu 6/0 la première rencontre contre les futures gagnantes de l’épreuve et lors de la deuxième rencontre elles ont fait 3/3.

    Pour Patrice Cotti : « Dans l’ensemble, ce fût une expérience extraordinaire qui va nous servir pour notre objectif principal: les jeux du Pacifique ! En plus de cela, voir les joueurs comme Nadal ou Djokovic en match, leur préparation ou leur intimité cela nous a vraiment motivé avec Heve. »

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    AC

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »