• Tennis : Naia Guitton rentre dans la cour des « Petits AS »

    Dimanche 1er novembre, en France à Talence dans la région de Bordeaux, NAIA GUITTON, 13 ans seulement, a remporté son tournoi de pré qualification pour le championnat du monde jeunes de Tennis nommé les petits as de Tarbes. Naia sera donc présente pour les qualifications du tournoi des Petits AS de  Tarbes les 20 et 21 janvier 2016 où elle affrontera les meilleures joueuses du Monde dans sa catégorie d’âge (année 2002).

    La jeune sociétaire du club de Tennis de Chonwa s’est envolée il y a deux semaines pour participer à des tournois de hauts niveaux où elle a pu se frotter à l’élite française et Européenne. Naia GUITTON, malgré son jeune âge, a déjà obtenu une médaille de bronze par équipes aux derniers Jeux du Pacifique en Juillet dernier.

    Remise des prix talence 1.2

    Naia GUITTON, a gagné sa demie finale ½ finale contre GRIBAUDO Olivia sur le score de 2 set à 0 (6/3 6/0) .   Puis elle décroche le graal à l’issue d’une final qui s’est joué en 2h et 28 minutes face à CHINELLATO Madeline sur le score de 2 set à 1 (3/6 6/3 6/4).

    L’avenir du tennis Polynésien s’éclaircit fortement avec Naia mais aussi avec Gillian OSMONT, âgé de 12 ans, qui vient de quitter sa famille pour s’entraîner en Nouvelle Calédonie et en France, et qui participe avec succès au circuit européen puisqu’il vient d’être 1/2 finaliste du Tournoi International de Gradignan des moins de 13 ans…sans oublier Heve KELLEY, champion de Polynésie 2015, âgé seulement de 18 ans, et qui s’entraîne dorénavant en Nouvelle Zélande.

    Naia Guitton remercie son sponsor AIRTAHITI NUI  sans lequel elle n’aurait pu faire ce déplacement, et à la famille Bénichou qui l’a hébergé pendant 15 jours tout en assurant la logistique et le soutient pendant ses matchs.

    Suivez les performances de nos athlètes à l’international sur www.sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »