• Surf : Vahine Fierro 2ème du « French Rendez-vous of surfing »

    ©DamienPoullenot/WSL

    Jeudi 24 Septembre 2020 – Vahine Fierro, 20 ans s’est inclinée d’un rien mercredi en finale du French Rendez-vous of Surfing face à la Réunionnaise Johanne Defay. Du côté des hommes, Michel Bourez a été éliminé en demi-finale tandis que Kauli Vaast a été sorti en quarts par Italo Ferreira, champion du monde en titre.

    En attendant que le tour mondial reprenne, la WSL a organisé la première compétition européenne de l’année, elle s’est déroule du 23 au 25 septembre dans le sud-ouest de la France, et réunit 24 surfeurs (12 hommes et 12 femmes). Parmi eux, trois Polynésiens : Vahine Fierro, Michel Bourez et Kauli Vaast.

    C’est la jeune championne de 20 ans qui s’est hissée à la plus haute place de la compétition en terminant 2e. Vahine Fierro s’est inclinée en finale, mercredi, face à la Réunionnaise Johanne Defay, qui s’est imposée au terme d’un mano a mano très serré. Du côté des hommes, Michel Bourez a été éliminé en demi-finale par l’Espagnol Andy Criere. Le champion du monde 2019, Italo Ferreira, a lui sorti, de justesse, le jeune prodige tahitien Kauli Vaast en quart de finale. C’est finalement le Brésilien qui remporte cette compétition.

    Anglet a accueilli ce mercredi le French Rendez-Vous Of Surfing, sur le spot des Sables d’Or, avec les meilleurs surfeurs européens mais aussi avec quelques internationaux : le Japonais Kanoa Igarashi, le Marocain Ramzi Boukhiam et surtout le Brésilien Italo Ferreira.

    L’actualité de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »