• Surf: Taumata PUHETINI remporte les trials

    Les ‘Air Tahiti Billabong Pro Trials’ ont pu avoir lieu, comme cela avait été annoncé la veille par l’ASP, dans de grosses conditions de vagues. C’est le local, Taumata Puhetini qui s’impose face à l’Australien Nathan Hedge. 

    La bataille a été rude et on assisté à un festival de tube. Notamment avec Alain RIOU, Raicardo DOS SANTOS ou bien encore Manoa DROLLET.

    En finale, c’est Nathan Edge qui prend les devants avec une vague notée 6.67 mais Taumata prendra une vague notée 9.43. Nathan prend une vague notée 7.83 et passe devant. Après un doute de courte durée, Taumata prend sa deuxième bonne vague qui sera notée 7.80 et qui lui suffira pour se défaire de l’Australien qui terminera sur le récif.

    Sur le podium, Taumata est content d’avoir gagné et ‘remercie le seigneur’. Il adresse également un message de soutien vers le jeune Kevin Bourez, touché sévèrement quelques heures auparavant : ainsi s’est achevée une journée riche en rebondissements. Teahupo’o’ aura rappelé au monde qu’elle une des vagues les plus dangereuses du monde. Taumata Puhetini est donc assuré de participer au ‘main event’ avec l’élite du surf mondial, qui aura du souci à se faire face à lui. 

    Source Tahiti Infos.

     

     

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »