• Surf « Scoot Burleigh Pro » : Ariihoe Tefaafana atteint les huitièmes de final

    Après avoir passé les deux premiers tours, Ariihoe Tefaafana a atteint les huitièmes de final avant de se faire éliminer de la Scoot Burleigh Pro, une compétition open WQS.

    Lors du premier tour, Ariihoe termine premier de sa série avec les deux meilleures notes avec une vague noté 6,50 et l’autre a 6,10, devant un Neo Zélandais et 2 australiens.

    Au deuxième tour, il tombe contre l’australien Garret Parkes, très connu sur le circuit WQS, Nick Callister, Wildcard de la compétition et Doig Reef. Ariihoe prend la  2ème place de la série derrière Garret Parkes qui score l’une des meilleures vagues de la compétition avec un 9,50. La qualification s’est jouée entre Ariihoe et Nick Callister. Avec un surf plus puissant et plus posé, le tahitien a fait la différence face à un Callister qui a été tout autant surprenant.

    En huitième de final, il ne restait plus que les 32 meilleurs de la compétition sur les 96 compétiteurs inscrits au départ…  Ils tombent contre Connor O’leary, Taylor Lincoln, deux « grosses » tête de la compétition et Ethan Ewing vainqueur du Pro Junior deux semaines auparavant. La série comptait deux open face à deux juniors. Connor et Taylor ont su faire la différence dès le début de la série en  mettant leurs cadets dans une situation difficile à rattraper.,Ils ont toutefois réussi à se rapprocher d’eux vers les dernières minutes de la série mais pas suffisamment pour se qualifier. L’expérience des aînés à fait la différence…

    Ariihoe Tefaafane nous confiait : « Je fini 25ème de la compétition et récolte 185 points pour le classement WQS ce qui est quand même pas mal. Je crois que la première compétition où j’ai perdu prématurément m’a beaucoup aidé sur ma façon de gérer mes séries. Je m’envole maintenant vers Sydney où je passerai six jours avant la prochaine compétition qui sera l’Australian Open of surfing à Manly et la Merewhether Pro Junior. Un temps qui me servira à m’entraîner sur des vagues « pourries » similaires à Manly et à me préparer mentalement pour la suite. Je remercie tous ceux qui me suivent et m’encouragent, mes sponsors, Airtahitinui, sportstahiti.com et surtout ma famille. »

    Suivez les résultats d’Ariihoe Tefaafana sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »