• Surf : Kauli Vaast victorieux à la Caparica junior 2019 au Portugal

    ©WSL

    Lundi 22 avril 2019 – En cette fête de Pâques, le jeune prodige de Vairao Kauli Vaast ramène mieux que des chocolats au Fenua… Une victoire lors de la Caparica junior 2019 au Portugal ! C’est aussi et surtout la 14ème victoire d’un français sur le tour Junior Européen.

    Déjà vainqueur à Taharuu en mars, Kauli Vaast (champion d’Europe 2017) n’a pas fait de détail, ce vendredi 19 avril profitant de bonnes conditions pour signer son second succès de la saison. En quart face à l’Italien Edoardo Papa (16,43-6,24) comme en demie contre incandescent Matson (17,50-14,70).

    Par contre la Finale face au brésilien Fernando Junior s’est déroulée dans des conditions plus difficiles avec de la forte pluie. Couplée à un problème de connexion internet, les résultats sont restés inconnus au delà du temps imparti, ce qui a empêché le Tahitien et son rival brésilien de connaître leurs notes en temps réel.

    « L’attente, à la fin, a été insupportable, je n’avais aucune idée du résultat », confiait le prodige de Vairao, finalement victorieux avec 13,70 points contre 13,17 points pour le Brésilien. « Je suis super content de gagner cette épreuve, ça va devenir intéressant avec Justin cette saison », poursuivait-il. Avant le prochain rendez-vous breton à La Torche début mai, Kauli rejoint, en effet, Justin Bécret à la première place du classement européen junior.

    Suivez les performances de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »