• Strongest men : Eriatara Ratia, l’homme le plus fort de Polynésie !

    Samedi 6 décembre, ils étaient huit hommes forts à s’affronter dans cette compétition du Nahiti challenge « strongest men » au complexe sportif Boris Léontieff à Arue. Il y avaient dix épreuves au programme avec des charges « monstrueuses ». Les participants devaient entre autre soulever des roues de tracteurs pesant 400 kilos chacune, tirer un camion de douze tonnes sur un parcours de vingt-cinq mètres  ou encore monter un escalier en déposant  des  poids allant de 75 kg  à 175 kg et enchaîner avec retourner deux fois un tronc de deux cents kilos.

    Image2

    Pour cette troisième édition on a compté la participation de deux athlètes de Huahine, issus du club Huahine sup-force. Des passionnés de sports de force qui  se sont mesurés  à des ateliers adaptés aux règles des compétitions internationales.

    Image3

    Pour la deuxième fois, le sociétaire du club Nahiti, Ratia Eriatara s’empare du titre de  » l’homme le plus fort de Polynésie  » avec 83 points, il est suivi de Heifara Taumaa de Gym Zone avec 77 points et Coquil Marere toujours de Gym zone avec 63 points à la deuxième et troisième place respective.

    Le classement  :

    1. RATIA ERIATARA DU CLUB DE NAHITI 83pts
    2. TAUMAAHEIFARA DU CLUB DE GYM ZONE 77pts
    3. COQUIL MARERE DU CLUB DE GYM ZONE 63pts
    4. PUROU KEVIN NAHITI 58pts
    5. RAUREA VAIARII NAHITI 54pts
    6. TEHIO RONO HUAHINE HAAPU 40pts
    7. TEURURAI LEWIS XTREM GYM 36pts
    8. TEHIO NOËL HUAHINE HAAPU 28pts

    Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com !

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »