• SportsTahiti MAG’ : 425 Pro, à la rencontre de Jerry Mihimana

    Vendredi 8 Novembre 2019 – 2019 a été une année faste pour 425pro, la marque tahitienne de Stand-Up Paddle (SUP), que l’on voit désormais partout à travers le Fenua. Bénéficiant des performances de ses meilleurs riders tahitiens sur le circuit international, 425pro a réussi en 2018 à se hisser à la 3ème place du classement des marques de SUP après seulement un an et demi d’activité. Sponsor de nombreux riders et événements de paddle polynésiens, son fondateur, Jerry Mihimana, n’oublie pas ses racines malgré son expatriation en Nouvelle-Calédonie pendant vingt ans et désormais à Bali où il vit depuis deux ans. SportsTahiti est allé à la rencontre de ce chef d’entreprise ambitieux pour son Fenua.

    Heilani et Georges Cronsteadt, les premiers ambassadeurs de 425 Pro

    Ia ora na Jerry, 2019 a donc été une année faste pour la marque 425pro ?

    « Effectivement, on a eu une très belle année sportive l’année dernière avec le team 425pro à la fois en Polynésie et à l’international mais il a fallu tout de suite enchaîner sur un programme très dense pour 2019 avec une nouvelle gamme de planches, de pagaies de SUP et de va’a à lancer sur le marché, de nombreux accords de distribution à mettre en place à travers le monde ainsi que des partenariats de sponsoring stratégiques. Sans oublier le côté sportif, avec la mise en place d’un coaching professionnel autour de nos riders Elite. On a effectivement terminé 2018 avec une 3ème place au classement des marques de planche sur le circuit de SUP Race international, grâce notamment aux résultats de Georges Cronsteadt, Enzo Bennett et Sylvana Ozbolt, trois de nos athlètes tahitiens. »

    Natua Teriitahi

    Quels sont les événements que 425pro sponsorise en Polynésie?

    « Nous avons cette année renouvelé notre soutien à l’Air Tahiti Nui Paddle Royal Race et à l’équipe organisatrice bénévole qui réalise un travail énorme toute l’année autour de Maeva Hargrave, Johanna Tinomano et Bryan Teriinoho. L’édition 2019 de l’ATN Paddle Royal Race a été un énorme succès avec d’abord une participation internationale plus forte que les années précédentes, et cerise sur le gâteau, la retransmission de l’événement en direct sur la page Facebook avec un beau duo de commentateurs, Mathieu Astier du site spécialisé TotalSUP.com et David Chang de Polynésie la 1ère. On peut dire que cette année a servi de pilote et nous devrions passer sur le petit écran, en plus d’internet, dès l’année prochaine. Un autre investissement financier et humain majeur est la collaboration que nous avons mis en place avec le Waterman Tahiti Tour, le BIG SUP Explorer et le Watermana. Stéphane Lambert, le fondateur de ces événements a créé des rendez-vous sportifs tout au long de l’année qui honorent la culture et le sport tahitien, qui donnent aussi l’opportunité aux athlètes locaux d’exporter leurs talents grâce à Air Tahiti Nui et qui bénéficient d’une large couverture media avec notamment un accord de diffusion avec Polynésie 1ère. En plus des opportunités sportives que ces événements donnent à nos athlètes, les vidéos et les photos offerts par l’équipe de production de KXT Prod font le tour du monde et mettent en scène notre matériel au cœur de paysages qui font rêver le monde entier. De plus, avec le Waterman Tahiti Tour nous avons mis en place un circuit de SUP, les WTT 425pro SUP series qui récompensera les 10 meilleurs athlètes SUP à l’issue du Waterman Tahiti Tour 2019. »

    Haniarii Brillant

    Peux-tu nous citer les athlètes tahitiens qui rament en 425pro ?

    « En fait, une grosse partie de notre team elite internationale est composée de Tahitiens. Tout d’abord Georges et Heilani Cronsteadt qui ont été les premiers à rentrer dans le team. Malgré le fait qu’ils approchent doucement de la quarantaine, Georges continue de réaliser des performances de niveau mondial. Heilani quant à elle est imbattable en prone paddleboard. Ensuite, Enzo Bennett et Ricky Aitamai sont la nouvelle garde que ce soit en SUP ou prone. Le waterman de l’équipe, c’est Bruno Tauhiro qui a remporté le Watermana 2018 sous ses nouvelles couleurs 425pro et qui a trois titres de Waterman sur le circuit WTT. En SUP race féminin, il faut citer Hina Yiou championne de polynésie 2018 et Sylvana Ozbolt, actuellement indisponible car elle vient d’avoir un bébé. Haniarii Brillant, actuelle championne junior de Polynésie a un bel avenir devant elle et commence à briller à l’international. Nous avons aussi deux SUP surfers de classe mondiale, Natua Teriitahi et Tehotu Wong. »

    425pro a choisi un logo évocateur de notre Fenu’a. Peux-tu nous le présenter ?

    « Oui, je trouvais qu’il nous fallait un logo qui nous rappelle d’où est issue la marque 425pro. Nous avons opté pour deux flèches, synonymes pour nous de performance et de vitesse et inspirées de la forme de l’île de Tahiti avec Tahiti Nui et Tahiti Iti. Avec ce logo, nous ne perdons jamais de vue que 425pro est “The Tahitian brand” qui est devenu notre nouveau slogan. »

    Enzo Bennett a été le plus actif sur la scène international.

    425pro a été l’un des sponsors du Waterman 2018. Peux-tu nous parler de cette nouvelle collaboration ?

    « En effet, et je tiens d’ailleurs à remercier TotalSUP pour avoir créé ce pont entre Kainalu XT (ndlr: organisateur d’événements de type “waterman” en Polynésie) et 425pro, qui sont, parmi les sociétés les plus actives à participer au rayonnement de la culture polynésienne de la “rame” et du waterman. Parce que nous avons ces valeurs en commun, il a été facile de nous mettre d’accord. Cette collaboration sur le Waterman 2018 n’était qu’un prélude à l’année 2019 et notre partenariat s’étend à tous les concepts d’événements SUP 2019 de KXT: le Waterman Tahiti Tour, les BIG SUP Explorer et le Watermana 2019. »

    Au sein du Waterman Tahiti Tour, nous avons lancé avec KXT les 425pro SUP Race Series avec un doublement du nombre de courses de SUP sur chacun des 5 rounds et donc une compétition dans la compétition qui récompensera les meilleurs athlètes des diverses catégories avec un billet pour les Pacific Paddle Games 2019.

    A cela, il faut ajouter la Air Tahiti Nui Paddle Royal Race que nous sponsorisons pour la 2ème année consécutive et qui a été un énorme succès en 2018 grâce à l’investissement de notre waterwoman Maeva Hargrave et Air Tahiti Nui. Ces événements tahitiens qui s’échelonnent de mars à décembre et avec des retombées média très importantes et de qualité. C’est l’occasion pour beaucoup de venir découvrir la Polynésie d’ailleurs.

    Retrouvez vos portraits de sportifs préférés sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »