• Rugby – « Championnat de Polynésie » : Faa’a Rugby, champion de Polynésie

    Jeudi 22 Juin 2017 – Le championnat de Polynésie de Rugby s’est achevé samedi soir sur la victoire du Faa’a Rugby 23 à 8 face aux hommes de Teiki Dubois. Les joueurs de Faa’a ont réalisé un parcours sans faute cette saison et la finale n’a pas dérogé à cette règle.

    Le Faa’a Rugby a dominé toute la rencontre. Pendant la première mi-temps, ils mettent un premier coup de pression en marquant un essai signé Vainui Temorere. Le RC Pirae commet plusieurs fautes permettant à Terai Tautu de réaliser deux pénalités.

    Pendant la deuxième mi-temps, l’espoir renaît du côté des joueurs de la cote est avec un essai de Laban Tere, mais le RC Pirae déchante avec une faute qui donne un essai de pénalité au Faa’a Rugby. Le match se termine sur le score de 23 à 8 et le Faa’a Rugby devient le nouveau champion de Polynésie.

    Andrew Vanaa, capitaine du Faa’a Rugby,

    On est super contents d’avoir remporté ce championnat. On n’a pas sous estimé nos adversaires, on a joué notre jeu. C’est pour nous la récompense de plusieurs mois de travail et d’entraînements acharnés.

    Dans la petite finale, c’est le Papeete RC qui a battu le Punaauia RC 32 à 13.

    La fiche technique :

    Retrouvez tous les résultats sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »