• Portrait : Gaelle Osmont, Femme sportive de l’année by Only Vahine

    Sportstahiti.com vous propose de découvrir le portrait d’une femme sportive chaque jour de cette semaine. Et oui ! ce ne sera pas une journée, mais une semaine entière dédiée à la femme, parce qu’elles le méritent ! On vous invite donc à découvrir les femmes sportives du Fenua. Toutes sont de fières ambassadrices de la   » Vahine Aito  » contemporaine.

    Aujourd’hui, Nous faisons la connaissance de Gaëlle Osmont. La jolie Vahine est une coach sportif impliquée, elle s’est toujours donnée pour mission d’aider les personnes qui l’entourent. Elle travaille dure pour aider hommes et femmes à atteindre leurs objectifs physiques, c’est donc tout naturellement qu’elle s’est vue attribuer le titre de Vahine sportive de l’année par le magasine « Only Vahine » lors du salon de la femme.

    Au détour d’une leçon de fitness, la belle a répondu à nos questions :

    12794893_10153957218663703_5075288807991040709_o

    Tu as été élue Vahine Sportive de l’année, ça doit faire plaisir ?

    « Ça me touche beaucoup ! J’étais très émue surtout par tous les messages que j’ai pu lire sur Facebook.  Que se soient des gens qui me connaissent ou des femmes sportives qui méritent le titre autant que moi mais qui m’ont choisie. De plus, dans la mesure où c’est mon métier, que tous les jours je prends plaisir à exercer, c’est une récompense magnifique pour moi, ça me fait très plaisir. Je travaille tous les jours beaucoup. Tous les jours je ne compte pas mes heures. je me lève tous les matins avec l’envie d’aider quelqu’un, dont beaucoup de femmes d’ailleurs. Ça fait encore plus plaisir quand son travail est reconnu. »

    Qu’est-ce qui t’a poussé à devenir coach sportif ?

    « J’ai toujours voulu aider les autres, dans tous les métiers que j’ai exercé. Auparavant, J’ai travaillé dans l’esthétique, j’aime m’occuper des gens, enseigner, j’ai besoin des gens. Je suis passionnée par le fitness et j’ai besoin de le partager et j’adore recevoir cet amour en retour. » 

    Que représente la Femme Polynésienne sportive selon toi ?

    « Je crois que la Femme Polynésienne est de plus en plus sportive, que ce soit en extérieur ou en intérieur. On voit par exemple de plus en plus de personnes marcher en montagne ou au bord de la route etc. Il y a une vraie prise de conscience. La Femme Polynésienne est de plus en plus active. Elle arrive à gérer sa vie de famille et à côté de ça elle prend de plus en plus soin d’elle. C’est plutôt cool. Nous dans notre métier, on essaie de les aider au maximum. J’ai de plus en plus de messages où les personnes me demandent des conseils pour améliorer leur hygiène de vie. »

    Quel message veux-tu faire passer aux femmes qui veulent améliorer leur  hygiène de vie ?

    « Il faut qu’elles continuent sur leur lancée. Je trouve ça génial de voir un tel engouement, qu’elles aient envie de se mettre au fitness, de manger plus sain, de s’occuper d’elles  etc. Les filles, pour vous motiver, entourez-vous de vos amies, cherchez le soutien de votre mari, faites ça en famille, et venez nous voir en salle de sport pour qu’on vous aide à aller un peu plus loin ! »

    La promotion des sportifs, c’est notre affaire à www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »