• PNG 2015 « Natation – Day 2 » : Encore de l’Or pour les nageurs

    Ce mardi 7 Juillet en Papouasie Nouvelle Guinée, a eu lieu la deuxième journée des finales de Natation dans le magnifique bassin du « BSP Aquatic Center« . Les représentants du Fenua étaient qualifiés dans trois finales, celle du 50m dos femmes, le 100m Papillon hommes et le relais 4X200m Nage Libre. Au final, Tahiti récoltent deux médailles, une en or et une en bronze.

    La première est venue de Rahiti De Vos en 100m Papillon. Il obtient une belle médaille de bronze en réussissant un temps de 56’42s. Il est précédé par deux papous, Ryan Pini qui termine en 53’42s et réalise un nouveau record des Jeux. Sam Seghers complète le podium en 55’49s. A noter également, la cinquième place de Hugo Lambert en 56’56s.

    Natation Day 2-3

    La dernière finale était celle du 4X200m Nage Libre, après la médaille d’or de la veille au relais 4X100. Les tahitiens que sont Stéphane Debaere, Rahiti Devos, Hugo Lambert et Anthony Clarck avaient à coeur de rester sur cette dynamique de victoire. Et c’est ce qu’il ont fait, en prenant la tête de la course dès le départ avec Hugo Lambert pour ne plus la lâcher et de surcroît pulvériser le record des jeux de 20 secondes. Ils résalisent un temps de 7’37″50. Les calédoniens prennent la deuxième place avec un temps de 7’43″87 et les Papous de Ryan Pini complète le tiercé gagnant en 8’06″45.

    Hugo Lambert
    Hugo Lambert, pour qui l’équipe compte beaucoup

    Hugo Lambert : « çà fait super plaisir ! Cela fait deux victoires en équipe et les victoires en équipe sont les plus belles. On bat le record au 4X100m et 4X200m, on a vaiment une super équipe. On a jamais eu une équipe comme celle-ci. Ce sont vraiment de super Jeux du Pacifique. »

    Enfin, lors de sa finale du 50m dos, Mehani Bernadino a pris la sixième place en 32’13s.

    Suivez les résultats de nos Aito aux Jeux sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »