• Paddle surf : Poenaiki Raioha, objectif top 3 Mondial !

    2014 a été une année exceptionnelle pour le paddle surfeur de Papenoo avec à la clé un titre de champion du monde ISA et une place de 4ème mondial au Stand up World Tour. Déterminé, Poenaiki Raioha n’est pas prêt d’en rester là… Pour cette nouvelle saison, l’objectif est clairement affiché, décrocher une place sur le podium, dans le top 3 mondial !

    Avant de partir pour la première étape du circuit à la Sunset Beach Pro , sportstahiti.com est allé à la rencontre du aito du paddlesurf, interview :

    2014, une excellente année pour toi, qu’en penses-tu ?

    « Bilan positif car je termine 1er à la compétition ISA, donc je suis devenu champion du monde et j’ai terminé 4ème au Stand Up World Tour qui se déroule en plusieurs étapes. Je n’ai pu participer que à quatre étapes sur les cinq prévues. »

    Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison ?

    « Pour cette nouvelle année, je vise le podium pour le Stand Up World Tour et je vais tout faire pour garder mon titre de champion du monde ISA. »

    Comment tu te prépares pour ces différentes compétitions ?

    « C’est mon grand père qui me prépare, qui m’entraîne tous les jours. Il m’emmène surfer tous les jours à raison de deux à trois heures par jour. Pour la partie physique, c’est à peu près une heure par jour avant d’aller surfer. »

    Est-ce que tu arrives à gérer l’école et ta carrière de surfeur ?

    « Actuellement je suis en terminale STMS au lycée Samuel Raapoto et c’est vrai que ce n’est pas évident à gérer car lorsque je m’absente pour mes compétitions, je dois rattraper mes cours. »

    Poenaiki Raioha est actuellement en stage chez Olympians Sport
    Poenaiki Raioha est actuellement en stage chez Olympians Sport

    Qu’est ce que tu veux faire plus tard ?

    « Je veux devenir surfeur professionnel et je vais tout faire pour y arriver. »

    Des remerciements ?

    « Je remercie es sponsors F-one, Airtahitinui, la marque Manera, mais aussi ma famille et toutes les personnes qui me supportent de près ou de loin. »

    Suivez les résultats de Poenaiki Raioha sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »