• Natation : Le bilan de Nicolas Vermorel en Equipe de France

    Cela faisait plus de 20 ans qu’un club du Fenua n’était plus présent en équipe de France de Natation. Après avoir réalisé les minimas de qualification en Avril 2015 lors des Championnats de France à Limoges, Nicolas Vermorel (16 ans) inscrit au Cercle des Nageurs de Polynésie est revenu de France après avoir honoré sa première convocation en Équipe de France Jeunes de natation et être parti un mois en Europe.

    Nicolas Vermorel en bleu
    Nicolas Vermorel en bleu

    Analyse des résultats :

    Après 4 jours de récupération à l’INSEP, il a participé début Juillet à la Coupe Méditerranéenne à Alexandropolis (Grèce) sur 100 m nage libre et au relais du 4 x 100 m nage libre. La Coupe Méditerranéenne regroupe l’ensemble des nations du bassin méditerranéen et se déroule tous les ans.

    Après un 100 m nage libre compliqué ou il nage 53.85 et termine 11ème, il décroche une médaille de bronze avec le relais du 4 x 100 m nage libre français avec un chrono plus conforme à son niveau en 52.62.

    La médaille de bronze de Nicolas Vermorel
    La médaille de bronze de Nicolas Vermorel,

    Mi juillet, après un stage d’une semaine à Mulhouse dans les installations du Pôle France, Nicolas est parti une seconde fois avec l’équipe de France Jeunes à Tbilissi (Géorgie), pour participer au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE). Une compétition multidisciplinaire, qui a lieu tous les deux ans, ouverte à des jeunes de 15 et 16 ans sélectionnés par les 48 Comités nationaux olympiques européens. Le FOJE est placé sous le patronage du CIO et est une étape majeure dans la carrière débutante d’un jeune athlète, qui honore à l’adolescence sa première sélection nationale avec la tenue de l’Équipe de France Olympique.

    Equipe de France COMEN 2015

    Lors de la compétition, Nicolas a participé aux relais du 4 x 100 m nage libre et du 4 x 100 m 4 nages. Sur le relais 4 x 100 m nage libre, il réalise un encourageant 51.90 en 4ème relayeur. Trois jours après sur le 4 x 100 m 4 nages, le relais Français termine 4ème, au pied du podium. Nicolas confirme et réalise un très beau 51 »81 sur le 100 m nage libre en dernier relayeur.

    Le jeune nageur tahitien confirme pleinement ses objectifs pour la saison 2014-2015 faisant la fierté de son club. Prochaines échéances importantes pour Nicolas et le Cercle des Nageurs de Polynésie : les Championnats de France en petit bassin fin novembre à Angers (France) et les Championnats de France Élite début Avril à Montpellier (France).

    L’actualité sportive du Fenua, c’est www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »