• Moto-cross : Les noms des champions dévoilés !

    Le championnat de moto-cross s’est achevé ce dimanche 7 octobre avec la quatrième journée de la saison organisée par le team Hitiaa O Te Ra Motor, sous l’égide de la Fédération de Motocyclisme de Polynésie Française.
    Vingt-huit motards ont dû se surpasser dans la maîtrise de leurs bolides pour évoluer sur un circuit de Vaitarua gorgé de boue épaisse et collante qui a alourdi de surcroît les engins. La piste était donc extrêmement glissante et les courses devenaient plus techniques. Il fallait exceller dans la conduite !

    10535668_693425490738721_866298417809851687_o

     Dans la catégorie des 50 cm3,  Kamaley Helme du Team Suzuki Racing remporte sans surprise la journée. Il est suivi en deuxième position par Ariihei Ellacott du Taapuna Motors Sports et par Manea Dimier du Pirae Xtrem Team en troisième position.

    Chez les Open, le team Tahiti Adrenaline Racing est représenté sur la plus haute marche du podium par Terautahi Larsos. Christopher Beaufils du Hitia’a o te ra motor et Vetea Vonbalou du club Fazer se retrouvent respectivement à la deuxième et troisième place.

    En MX3, on a apprécié une fois de plus la performance de Manukau Autai du Taapuna Motors Sports qui réussit à décrocher deux manches sur trois. Un résultat qui lui permet de remporter cette journée mais qui ne suffira pas pour grappiller la première place du classement général.

    Vetea Toofa du club Fazer ravit la première place  dans la division des MX2. Derrière lui on retrouve Teuruarii Hong du Taapuna Motor Sport puis Keoni Terootua du club fazer.

    Enfin dans la catégorie reine, celle des MX1, c’est une fois de plus et sans surprise que Raiarii Vonbalou  prend le dessus sur ses adversaires. Teriimana Bonno et Nicolas Jacq se classent à la deuxième et troisième place.

    A l’issue de cette journée, les organisateurs ont comptabilisé les points sur toute la saison. Au classement général, les frères Kamaley et Kyle Helme triomphent en 50 cm3 et MX3.
    Et dans les catégories des bolides les plus puissants, on a deux titres 100% club Fazer avec nos deux pilotes de renom, Vetea Toofa en MX2 et Raiarii Vonbalou en MX1.

    Découvrez les résultats de la quatrième journée et le classement général dans les documents joints.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »