• MMA : Raihere Dudes est quasiment prêt !

    Raihere Dudes s’envole dimanche pour les Etats-Unis où il doit disputer deux combats.

    Le premier contre un adversaire espagnol le 15 août, en K1 Rules, c’est-à-dire les règles du kick-boxing.

    DUDES MMA

    Le second combat, le plus important pour notre aito se disputera le 22 août, contre Gerardo Abanza à San Diego, Californie. Une grande soirée de MMA à laquelle participeront deux autres tahitiens, Tamahau McComb et Teva Paulet.

    Interview de Raihere Dudes :

    Quel est l’enjeu pour toi lors de ce déplacement ?

    « Je vais combattre le 22 août en MMA pour une nouvelle ligue qui est assez prestigieuse et qui peut servir de tremplin pour accéder à l’UFC. C’est super important de faire bonne impression et de marquer des points mais la route est encore longue. »

    Que sais-tu de ton adversaire Gerardo Abanza ?

    « J’ai vu quelques vidéos de ses combats, ça ne va pas être facile ! Je sais que c’est un très bon « striker » et qu’au niveau lutte il est pas mal. Il aime bien la bagarre en haut du coup je préfère avoir un combat comme ça. Comme je suis souvent tombé sur des lutteurs… là c’est un striker aussi donc je pense que ça va être un beau combat. »

    Quels sont les aspects que tu as bien préparé ?

    « On a travaillé un peu de tout comme d’habitude mais c’est vrai que là, on a plus travaillé en détail sur le grappling avec des amis qui sont descendus du Canada… on a davantage bossé le grappe vu qu’en striking on a quand même un bon niveau. Moi en physique j’ai beaucoup bossé, j’ai dû perdre du poids. L’alimentation c’est la partie la plus dure ! Je suis toujours en train de perdre du poids d’ailleurs, jusqu’à la pesée…« 

    Pour atteindre ?

    « Les 66 kg ! J’avais déjà fait un premier « cuting » pour descendre à 71 kg, vu que normalement à Tahiti je combattais en mi-lourd (moins de 90 kg). Donc je suis descendu à 71 kg et là je dois encore perdre du poids, c’est très difficile mais bon, il faut faire des sacrifices. »

    Bonne chance à nos trois champions ! Tahiti Represent ! GO GO GO !

    DUDES 1

    Toute l’actualité sportives de nos champions tahitiens, c’est sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »