• MMA : Dudes réussit l’exploit, deux ceintures pour le fenua

    On peut dire que notre gladiateur des temps modernes, Raihere Dudes est vraiment  au top de sa forme. Mercredi 4 et vendredi 6 Novembre aux Etats-Unis, l’ambassadeur ATN de MMA et kick Boxing a remporté deux combats, ayant chacun un titre à la clé ; l’un d’une manière expéditive, lors du World Martial Arts Series à Las Vegas et l’autre moins glorieuse, à San Diego au Epic Fighting 29, puisque son adversaire déclare forfait au tout dernier moment alors que le tahitien était déjà entré dans l’octogone.

    RaihereDudes est donc champion par intérim du Epicfighting. Malgré cette victoire en demi-teinte, le tahitien continu à impressionner le public et les promoteurs américains. Quelle surprise quand ils apprirent que notre aito avait combattu il y avait à peine 48 H de cela, et qu’il était prêt à remettre le couvert dans ce duel en main Event. En plus de sa ceinture de champion du SFC, Raihere détient à présent deux titres supplémentaires dont ceux de champion du WMA Series et du champion par interim du Epic fighting 29.

    12231193_857889440991058_781136848_n

    Comme nous vous l’avions annoncé dans notre précédent article sur notre champion de MMA, Raihere devait enchaîner deux combats important en moins d’une semaine. Mercredi 4 novembre dans le Golden Gate Casino Hotel à Las Vegas se disputaient les Worlds Martial Arts. Un festival d’envergure internationale qui regroupe diverses compétitions d’arts martiaux dont la discipline du MMA. Le tahitien affrontait donc un turc de 33 ans dans un duel qui devait se déroulait en 3 round de 5mn. Mais le combat n’ira même pas jusqu’à la fin du premier round. La figure de proue du Islander MMA a excellé dans sa spécialité : le striking. Enchaînant des combinaisons pieds/poings très puissantes, les membres inférieurs du turc n’ont pas tenu longtemps. Au bout des quatre minutes de joute, le genou du combattant turc s’est déboîté sous l’impact des violents lowkicks lancé par Raihere. Le médecin a préféré arrêter le combat. Le Islander arrache sa première victoire. Même si la réussite a été rapide, l’affrontement n’a pas été sans mal : « Ça a été un gros combat, je me suis foulé le pied et la main droite (rire) mais j’étais tout de même prêt à combattre pour la soirée de l’Epic Fighting 29. » nous confie Raihere.

    12212184_857886510991351_1564331940_n

    Le vendredi 6 novembre, le tahitien se retrouve donc sous les projecteurs du Four Points By Sheraton dans un match en tête d’affiche de l’Epic Fighting 29 contre Josh Kim, un sacré morceau. Dans la cage, la pression est à son comble pour notre représentant car en cas de victoire il s’emparera de la ceinture des featherweight de cette organisation. Un titre qui pourrait lui ouvrir les portes des agences de MMA les plus réputées des Etats-Unis. Mais  c’est le coup de tonnerre, le rival du tahitien n’arrive pas, quand le présentateur de l’évènement annonce que Josh Kim a déclaré forfait, Raihere ne pourra pas en découdre. La déception sera tout de même vite effacée pour notre représentant, il est sacré champion par intérim ce qui lui permet de remettre la ceinture en jeu pour un autre combat de Main Event. Le tahitien a une fois de plus intéressé les promoteurs de MMA avec peut-être des offres pour le Japon et d’autres contrées.

    12226297_857892250990777_262934057_n

    Raihere Dudes a tenu à remercier ses trois sponsors : Air Tahiti Nui, Aitosport et Sparkgreen.

    La rédaction de sportstahiti.com tient à féliciter notre Islander pour les exploits qu’il réalise depuis quelques années en portant les couleurs de Tahiti. Pour tous ses supporters qui tiennent à l’accueillir à son retour. Raihere reviendra jeudi 12 novembre à 6h00 du matin.

    Suivez toutes les performances de nos aito sur www.sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    Discussion

    1. […] de 33 ans dans un duel qui devait se déroulait en 3 round de 5mn, détaille le site Internet sportstahiti.com.    Mais le combat s’est conclu au premier round. Le Polynésien a écrasé son […]

    arrow
    Translate »