• Lutte « Oceania Championship 2016 » : Tumauiroa Nordman décroche la médaille d’or

    Ce vendredi 11 mars en Nouvelle-Zélande, Tumauiroa Nordman a écrit une nouvelle page dans l’histoire du sport Polynésien en remportant pour la première fois une médaille d’or d’Océanie en lutte libre. Un résultat qui reflète ses sacrifices et sa persévérance durant toute la préparation de ce championnat. La délégation tahitienne a su répondre aux attentes de la F.P.L.D.A. en récoltant une médaille d’or et deux de bronze obtenues par Tamatea Taataroa et Loïc Tautu, nous reviendrons plus en détails sur ces résultats dans notre prochain article.

    IMG_1076

    Tumauiroa s’est livré à notre micro quelques instants après sa victoire :

    Tu t’attendais à cette victoire ?

    « Non pas du tout, je pensais pas finir premier, je visais plus la troisième place. Le lutteur que j’ai combattu pour la finale était très vif, il a été très expéditif dans tous ses combats. En passant sur lui, j’ai fait joué mon atout « Jiu-Jitsu » et c’est ce qui a fait la différence pour gagner ce combat. »

    Des remerciements ?

    « Un grand remerciement à toute la team « Wrestling Tahiti », mauruuru à David Proia de nous avoir tirer tout au long de cette aventure qui est loin de se terminer. Merci aussi aux sparrings partners qui se sont engagés tout au long de notre préparation. Et surtout aux sponsors dont Olympian’s Sport, Wrestling Tahiti, Noni Energy, ATN. »  

    Suivez tous nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »