• Lutte : Hutia Barff est vainqueur du Beach Wrestling Contest 3

    Les adeptes de la lutte se sont rassemblés samedi dernier sur la plage de la pointe Venus pour la troisième et dernière édition du Beach Wrestling Contest. Plus d’une trentaine de prétendants issus de différents clubs de judo, Jiu Jitsu Brésilien ou encore de la lutte… se sont affrontés dans différentes catégories de poids.

    image lutte 1

    Les lutteurs évoluaient dans une aire de combat en forme de cercle. Il fallait faire sortir son adversaire en dehors des limites ou bien le faire chuter sur une partie du corps autre que le dos pour obtenir un point. Toutefois si le combattant projetait son adversaire directement sur le dos, il obtient deux points et remporte directement le combat car le but du jeu est d’être le premier à arracher deux points.

    Imagelutte2

    Pour les résultats chez les seniors, la catégorie des moins 80 kg a été remporté par Jonathan Biarez du Bfjj Moorea . Nuihau Helme du club Venus s’est imposé chez les moins de 90kgs. Et le grand champion de la journée n’est autre que le représentant du team Millenium Hutia Barff qui se hisse à la première place du podium dans la catégorie des plus de 90 kg et enchaîne les victoires en décrochant le sacre dans la catégorie Open.

    Découvrez le reste des résultats de la journée :

    classement bwc Tahiti

    Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com !

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »