• Beachsoccer : L’OPT Beach soccer connaît ses champions 2019

    ©JéromeBrouillet-FTF

    Mercredi 24 juillet 2019 – Tiki Tama et Mataiea continuent de dominer sur le sable de Tahiti, remportant respectivement les titres Elite masculin et féminin, tandis que Lai Woa a remporté son premier titre de vainqueur dans la catégorie Fun le samedi 20 juillet 2019.

    ©JérômeBrouillet-FTF

    La journée a débuté tôt avec la première demie-finale entre Teva Import et Tiki Tama en catégorie féminin. Tiki Tama a remporté par 5-2 et garantit ainsi sa place en finale. Suivie par Mataiea 1 qui a affronté Tereone en deuxième demi-finale, une rencontre extrêmement serrée pour les deux premières périodes. Alors que Tereone menait 2-1 après 10 minutes de jeu, durant toute la deuxième période les deux équipes étaient au coude à coude. Mataiea plus déterminée que son adversaire sort vainqueur de cette rencontre sur le score de 5-2 et gagne sa place en finale.

    Dans la catégorie Fun, en première demie finale Lai Woa et Fautaua Val ont donné le coup d’envoi à une rencontre assez divertissante. En effet Lai Woa, invaincue depuis le début du championnat, a pris de suite une avance de deux buts puis rattrapée par Fautaua Val. Tout le long du match les deux adversaires ont répondu à chaque but marqué. Mais finalement Lai Woa bien déterminée à confirmer son invincibilité grâce à Ariiura Leado Siejidr avec son but à la 34e minute se qualifiant ainsi en finale.

    Dans la deuxième demie-finale, Tiki Tama et Mataiea ont proposé un match captivant. Après avoir ouvert le score par Shawn Roonui Tinirauarii, Tiki Tama était alors en tête jusqu’à la 25e minute de jeu, lorsque Mataiea égalise à 4-4. Tiki Tama a gardé son sang-froid et a rapidement pris les devants avec deux buts en deux minutes encore de Shawn Roonui Tinirauarii, et clôture le match 8-5.

    Les demies-finales Elite étaient ensuite à l’ordre du jour. Tefana et Mataiea étaient tous deux bien motivées à se qualifier pour la finale. Malgré un match serré jusqu’à la fin, Mataiea prend le dessus avec un score de 6-5.

    Tiki Tama et Green Warriors étaient les suivants : les Tiki Tama ont montré leurs dents contre les Green Warriors en effectif réduit. Ainsi TIKI Tama sort gagnant 10-2 et tentent leur chance en finale.

    Une fois encore, ce sont les femmes qui ont entamé la phase finale de la compétition avec le coup d’envoi de la finale féminine à 17 heures entre les grands rivaux Mataiea 1 et Tiki Tama. Déjà en tête du classement meilleur buteur du championnat, Hanalei Taiarui de Mataiea 1 a ouvert le score par 2 buts.

    Malgré la ténacité et une bonne défense des Tiki Tama, Mataiea a su maintenir son avance et remporte le titre de championne pour la première fois depuis 2016.


    Credit: Jerome Brouillet

    Dans la finale Fun, Lai Woa a affronté Tiki Tama avec de grands espoirs de terminer la saison sans être battu. Ils ont pris un bon départ malgré un but contre son camp à l’ouverture. Alors que les Tiki Tama se laissait mener par 4-1, à la 17e minute Steven Tetuanuitefarerii inscrit son premier des quatre buts consécutifs et propulse son équipe à la tête pour la première fois du match. Mais Lai Woa calme revient en première position et remporte pour la toute première fois le titre de champions avec une victoire 10-7.

    La finale Elite entre Mataiea et Tiki Tama a débuté à 19 heures. Pour Tiki Tama, la présence de plusieurs joueurs des Tiki Toa a bien évidemment renforcé l’équipe, ils ouvrent le score à la quatrième minute par Naea Bennett, l’ancien capitaine de Tiki Toa, et gardent l’avantage jusqu’à la fin du match par une victoire écrasante de 7-2.

    Les équipes de Mataeia et Tiki Tama ont également raflé les prix individuels dans les catégories féminine et Fun.

    L’équipe de Tefana, qui a terminé troisième en Elite, a également remporté deux récompenses individuelles.

    Résultats :

    Feminin

    1er : Mataiea 1
    2ème : Tiki Tama
    3ème : Tereone

    Meilleur Buteur : Hanalei TAIARUI (Mataiea)
    Meilleur Gardien : Timeri MARUAE (Tiki Tama)
    Meilleur Joueur : Hanalei TAIARUI (Mataiea)


    Credit: Jerome Brouillet
    Fun

    1er : Lai Woa
    2ème : Tiki Tama
    3ème : Mataiea

    Meilleur Buteur : Heimaru TEROROTUA (Mataiea)
    Meilleur Gardien : Roy VONGEY (Tiki Tama)
    Meilleur Joueur : Heimaru TEROROTUA (Mataiea)


    Credit: Jerome Brouillet
    Élite

    1er : Tiki Tama
    2ème : Mataiea
    3ème : Tefana

    Meilleur Buteur : Benoit MATHON (Tefana)
    Meilleur Gardien : Franck REVEL (Tiki Tama)
    Meilleur Joueur : Alvin TEHAU (Tefana)

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    FTF

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »