• Foot « L1 Vini – J3 » : Tefana s’envole, Pirae se fait peur

    Ce samedi 26 Septembre, la 3ème journée a livré quelques enseignements pour la suite de la saison. Le principal : Tefana est clairement au dessus de tout le monde et joue dans une autre catégorie (objectif O’League ?).

    Tefana 3 – 0 Vénus :

    15 buts marqués, 0 encaissé, 3 matchs joués, 3 victoires : ces statistiques résument tout ! Solides défensivement et inspirés offensivement, les jaunes et verts prouvent au fil des matchs leur supériorité sur le reste de la Ligue. Seule équipe invaincue depuis le début du championnat, on voit mal comment le titre pourrait leur échapper.

    12027553_442234692650078_8740262047463696545_n

    A Puurai, malgré une équipe de Vénus valeureuse, les locaux sont supérieurs. Un doublé de Tauhiti Keck (15ème, 41ème) plie l’affaire dès la première mi-temps puis Tauatua Lucas alias « Super Sub » enfonce le clou à la 86ème.

    Aorai 1 – 2 Pirae :

    Menée la majeure partie du match après l’ouverture du score d’André Teikihakaupo (12ème), l’équipe de Pirae égalise dans la dernière demi-heure. Tearii Labaste transforme un penalty obtenu par Jay Warren (65ème) avant que Raumatahi Noho, entré en jeu, ne leur donne la victoire dans les tous derniers instants (90ème). Trois expulsions sont à noter durant cette rencontre.

    IMG_4629

    Central 2 – 1 Taiarapu FC :

    Central se relance face à un adversaire direct après cette victoire, mais ça n’a pas été facile ! Les premières occasions sont pour le club de la Presqu’île mais les noirs et rouges ouvrent le score par l’intermédiaire de leur défenseur Valdo Yakeula (32ème). Le coaching d’Aurentz s’avère payant puisque le remplaçant Tepea Dordillon égalise pour Taiarapu à la 77ème. Mais Jonathan Deligny offre la victoire à Central en fin de match (82ème).

    IMG_4747

    Dragon 4 – 1 Manu Ura :

    Dragon tient sa première victoire de la saison et peut-être son match référence ! Du moins sa deuxième mi-temps référence… Un triplé en 11 minutes d’un Manariitehauroo Porlier en feu dans le deuxième acte (66ème, 72ème, 75ème) et un but de Samuel Hnanyne dans les arrêts de jeu permettent au club de Titioro de prendre 4 points. Ils étaient pourtant menés au score après un but de John Lee Tham (39ème).

    Capture d’écran 2015-09-26 à 23.14.10

    Au classement général, Tefana est solide leader devant Pirae et Central.

    IMG_4671

    Interview de Hiro Labaste, entraîneur de Pirae :

    « C’est une victoire acquise dans la douleur face à un promu, Aorai 2-1… »

    « Oui, aujourd’hui ça a été très dur à cause de la chaleur et aussi le manque d’automatismes entre nous. Ça reflète notre début de saison. On a du mal à mobiliser tout le monde lors des entraînements, à construire notre jeu… Alors on va juste retenir le résultat, pas la façon de jouer. »

    « Beaucoup de joueurs font partie de la sélection des Tikitoa, c’est en partie la raison… »

    « C’est ça ! Ils se préparent pour un tournoi prévu au mois de novembre et ils ne peuvent pas venir aux entraînements tout le temps car ils se préparent de leur côté pour ce tournoi. Alors ils viennent aux entraînements collectifs avec Pirae seulement une ou deux fois par semaine, sur les quatre entraînements. C’est difficile pour le groupe et pour le club mais je comprends leurs objectifs ! »

    « Les objectifs de Pirae cette saison ? »

    « Accrocher la 4ème place et jouer les play-offs… ce serait déjà bien ! »

    Quelques photos de Aorai – Pirae :

    Toute l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »