• Ligue 1 – Vini : Central tranquille leader, Dragon arrache le nul face à Tefana

    © Central

    Mardi 27 Février 2018 – Ce week-end, pendant que l’As Vénus défiait l’ogre néo-zélandais en O-league, sur les pelouses de Ligue 1 au Fenua, les amateurs de football ont eu du beau spectacle. Avec Central, tout d’abord, qui s’impose tranquillement face à la vaillante équipe des U19 4 buts à 0. Sylvain Graglia, meilleur buteur du club avec 17 réalisations cette saison, claque un doublé (30′ ; 43′) en première mi-temps, avant d’être imité par Heinui Kwong et Fred Tissot au retour des vestiaires.

    Ensuite est venu le choc du podium, entre l’As Dragon qui a récemment brillé en O-League à domicile, face à Tefana, solide leader de ces dernières années. Si les choses avaient bien commencées pour les jaunes et verts grâce à l’incontournable Alvin Tehau (18′), puis un CSC de Teataura Hauata à la demi-heure de jeu. Mais c’était sans compter sur la détermination des hommes de Timiona Asen, qui a su trouver les bons mots à la pause pour que Tamatoa Tetauira  redonne de l’espoir au sien à la 70′, avant le but de l’égalisation en toute fin de match, signé Marama Vahirua (90′).

    Au classement général, Central leader à de quoi voir venir avec près de 6 points d’avance sur Dragon (55), et Tefana qui cloture le podium avec 53 points.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »