• Rugby à 7: La sélection remporte le 1er tournoi Seven’s!

    La sélection remporte le premier tournoi Seven’s !
    Samedi 13 septembre 2014, l’élite du championnat Seven’s a repris la saison au stade de Fautaua. Les Aro de Faaa, le RC Pirae, l’ AS Arue, l’ AS Manu Ura, le Punaauaia RC et la sélection Tahiti Nui ont disputé le premier tournoi de la saison.

    En matches d’ouverture, les joueurs ont pu prendre leurs marques. Pour son match d’ouverture, le RC Pirae était opposé à la sélection de Tahiti Nui. Dans la perspective de la préparation aux Oceania Seven’s, la sélection participe à ce tournoi. C’est Jason HINAGERE qui ouvre le score pour Pirae 5-0. Mais la riposte de la sélection ne se fait pas attendre, elle enchaîne 4 essais. Finalement, l’équipe du Tahiti Nui Seven’s remporte le premier match sur le score de 22 à 5 .

    La surprise des phases de poule a été l’élimination de l’équipe de Faa’a, championne en titre, défait par l’AS Manu Ura et Punaauia.

    sevens 2

    En finale, le Rugby Club de Pirae se retrouve face à la Sélection de Tahiti pour une revanche du premier match.

    Le coup d’envoi est donné dans des conditions inhabituelles. Des trombes d’eau commencent à s’abattre sur Fautaua! En 1ère période, difficile pour les joueurs de progresser sur un terrain glissant, la défense prend le pas sur les attaques. La première mi-temps s’achève sur un score neutre, 0 à 0.

    En 2ème période, François JACQUELAIN se blesse gravement au niveau de la cheville et du genou, sur un balayage. Il est évacué par les pompiers.

    Une évacuation qui a fragilisé l’équipe de Pirae! A la reprise la sélection sort son épingle du jeu, elle enchaîne trois essais et remporte cette finale au score de 21 à 0.

    C’est toutefois une belle performance pour le Rugby Club de Pirae. La sélection, qui ne participera qu’à deux tournois, ne marque pas de points dans le Championnat Seven’s 2014.

    Ainsi Pirae finit 1er club et empoche les 10 points du tournoi.

    Rendez-vous samedi prochain pour le 2ème tournoi à 7 Elite mais aussi le 1er tournoi honneur!

    Suivez le rugby sur www.sportstahiti.com!

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »