• Karate : Tahiti en force sur les terres Kiwis

    Une délégation tahitienne composée d’une vingtaine de personnes dont dix sept athlètes, trois coachs et quelques parents accompagnateurs, a pris l’avion hier matin pour le pays au long nuage blanc. Nos combattants tahitiens participeront à l’Open de Nouvelle Zélande qui se disputera  les vendredi 22 et samedi 23 avril à Christchurch.

    Dans cette  délégation, on retrouve les athlètes sélectionnés par la Fédération Tahitienne de Karaté, qui profitent de ce déplacement pour préparer les Océanias de septembre 2016, mais également quelques représentants du club de Punaruu qui ont fait le déplacement sur fond propre.

    Le concours sera scindé en deux parties, la première mettra en exergue la phase technique : Le Kata, où le combattant doit simuler un combat face à un adversaire invisible. La deuxième journée sera dédiée au combat : Le Kumite. La plupart des athlètes feront leurs premiers pas dans une compétition internationale mais parmi eux on retrouve aussi des compétiteurs plus aguerris et qui ont déjà fait leurs preuves à l’étranger.

    On distinguera Kenwen CAVANIE qui a déjà remporté deux fois cet Open. Ou encore Honoiti LIEN qui, à peine revenu de Métropole pour les championnats de France, a dû reprendre l’avion le lendemain pour suivre ses compagnons d’armes. L’an dernier le champion de Polynésie sénior avait obtenu une médaille de bronze sur ce podium Néo-Zélandais. Et enfin l’équipe sera complétée par un autre espoir du Karaté Tahitien ; Noa Lucas qui été médaillé de bronze en Kata lors des Jeux du Pacifique à Port Moresby.

    Découvrez la composition de cette délégation :

    7 ans
    MADWASIKIN-KARTADINAMA Andrew: Kata et Kumite

    8 ans
    – MADWASIKIN-KARTADINAMA Angelina: Kata et Kumite
    ATAPO Veldo: Kata et Kumite
    YVANEZ FOUCHER Jess: Kata et Kumite

    10 ans
    – ATAPO Veldea: Kata et Kumite

    12 ans
    – MENGELLE Enora: Kumite
    – TROUSSELLE Tamatea: Kumite

    13 ans
    AGNIE Kyrianne: Kata et Kumite
    – TETO Inikei: Kata et Kumite
    ORTS Jade: Kata et Kumite
    CHAMPS Manarii: Kumite

    14 ans
    – GABILLON Cyrus: Kumite

    15 ans
    – BARFF Christian: Kumite

    16 ans
    – CAVANIE Kenwen: Kumite

    17ans
    – LUCAS Noa: Kata et Kumite
    – BENAGES Teva: Kumite

    Senior + Open
    LIEN Honoiti: Kata et Kumite

    Les coachs : Philippe Saint Val, Christophe et Marie AGNIE

    Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »