• Judo : Même en vacances, ils décrochent 6 médailles d’Or

    Mardi 31 juillet 2018 – Une délégation de judokas polynésiens représentait le Fenua à l’Open International d’Auckland ce week-end. Une compétition sur 2 jours au Barfoot & Thompson Stadium à Kohimarama. Et le résultat de nos champions est sans appel avec 6 médailles d’Or, 2 médailles d’argent et 1 de bronze. La délégation était composée en majorité d’athlètes de Vénus Judo évoluant dans des structures de formations d’élite en Métropole, revenus au Fenua en vacances.

    Teipoteani TEVENINO 1ère en senior -63kg

    Les résultats :

    Masters 50-59 ans: Kodokan Punaauia
    -73kg Anthony LALLUT 1er

    Cadets : AS Vénus Mahina
    -81kg Maevarau LEGAYIC 1er
    -63kg Teipoteani TEVENINO 1ère
    -70kg Poerava TEMAKEU 2ème

    Juniors : AS Vénus Mahina
    -81kg Maevarau LEGAYIC 1er
    -90kg Evan JOLIFF 1er
    -70kg Poerava TEMAKEU 2ème
    -63kg Teipoteani TEVENINO 3ème

    Séniors :
    -63kg Teipoteani TEVENINO 1ère

    Bernard Di Rollo souhaitait les remercier « d’avoir porté les couleurs du club… nous sommes tous très très fier de vous ! Merci également aux familles qui nous font confiance , à la Fédération Polynésienne de Judo, à l’USO et le Pôle Orléans, à nos partenaires… ils ont assuré grave. Vous pouvez encore compter sur eux durant de longues années. »

    Et de l’autre côté du Pacifique, en Floride, Vénus Judo était aussi représenté ce weekend à l’US Open à Fort Lauderdale avec Alexis Plantard-Gnorra , tout nouveau « jeune vétéran » qui fête ses 30 ans en remportant l’or en vétéran -90kg devant un brésilien et un américain. Engagé également en seniors, il prend une belle médaille de bronze, avant d’enchaîner maintenant avec 2 stages, le 1er à Fort Lauderdal et le 2ème à New York.

    Suivez les performances de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »