• Foulées du Front de Mer : Cédric Wane remporte les 5 km et Samuel Aragaw les 15 km

    Ce samedi 1 octobre, plus de 2 000 personnes se sont rassemblées pour la 24ème édition des Foulées du Front de Mer. Comme à l’accoutumée, plusieurs courses étaient au programme et les ténors de la course à pied ont tous répondu présent pour cette édition 2016.

    Le départ de la 15km
    Le départ de la 15km

    3 courses étaient au programme. A 15h ce sont les scolaires qui se sont élancés en premiers. Ensuite à 17h, c’était au tour des inscrits pour la course de 5km de démarrer. Et c’est le représentant d’Air Tahiti Nui Cédric Wane qui s’impose en 14 minutes 49 secondes, devant les jeunes Bryan Gruez  (14’52) et Winsy Tama (15’04). La première femme du 5 km est Sophie Bouchonnet de Central Sport qui termine le parcours en 17 minutes et 1 seconde, à la quatorzième place au scratch.

    Cédric Wane remporte la première course de 5 km.
    Cédric Wane remporte la première course de 5 km.

    A 18h, la course des 15 km a débuté dans un début de soirée agréable. Et c’est l’incontournable Samuel Aragaw de Punaruu qui s’impose en 53 minutes et 1 seconde, devant Teiva Izal (54’29) et le king Georges Richmond (54’37), qui signe la son retour. Le jeune Samuel aura mené toute la course, imposant un rythme intenable à ses poursuivants. Georges Richmond, Teiva Izal et Cédric Wane formaient le peloton suiveur. Et sur le dernier tour le vainqueur des 5 km relâche le rythme et finira au pied du podium, en 56 minutes 51 secondes. La première femme du 15 km est Karine Voiturin de Vahine Tri qui termine le parcours en 1heure 5 minutes et 57 secondes.

    Samuel Aragaw remporte la grande course de 15km.
    Samuel Aragaw remporte la grande course de 15km.

    « J’ai voulu faire les deux courses aujourd’hui, et j’assume mon choix. L’objectif était de remporter la première course sans trop me fatiguer. Mais cela m’a quand même fatigué, et du coup j’ai pris cher sur le 15km. C’est comme ça et l’année prochaine je modifierais mon entrainement. Mais je pense que d’avoir fait les 5 km juste avant n’est pas une excuse pour ne pas être sur le podium du 15km. Les autres étaient plus forts ce soir, c’est tout. Félicitations à eux. Et on se retrouvera la semaine prochaine au Belvédère ! (rires) » se confiait Cédric à la fin de la course.

    Cédric Wane à la fin de la course des 15 km.
    Cédric Wane à la fin de la course des 15 km.

    Retrouvez les résultats ci dessous :

    Classement 5 km

    Classement 15 km

    Découvrez toutes les photos de la course dans la galerie :

    Suivez toute l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »