• Football OFC Champion’s League : ça passe pour Central… pas pour Tefana

    Lundi 18 février 2019 – La première phase de poule de la Ligue des Champions OFC s’est terminée ce week-end. Dans le groupe B, Central se qualifie pour les 1/4 de finale en décrochant la première place du groupe grâce à son match nul (2-2) face à Lautoka. De leur côté, les jaunes et verts n’ont pas à rougir de leur parcours, mais doivent quitter la compétition après le nul concédé face à Malampa Revivors (3-3), synonyme de 3ème place du groupe A.

    Pour leur seconde participation à l’OFC Champion’s League, les hommes d’Efrain ARANEDA ont décroché leur qualification pour les 1/4 de finale, grâce à 2 victoires et 1 nul aux îles Fidji. Si leur  dernier match face à l’équipe du pays hôte LAUTOKA n’a pas été une partie de plaisir, tant l’opposition était importante, les rouges et noirs, menés au score pendant un certain temps ont décroché le nul à l’heure de jeu grâce à Manuarii Hauata, bien servi par Lorenzo Tehau. La bonne nouvelle pour les tahitiens est que cette première place leur assure de disputer leur quart de finale à domicile en avril prochain (6-7 avril).

    Classement Groupe B :

    1- Central Sport (TAH)/ 7 pts

    2- Henderson Eels (SOL) / 6 pts

    3- Lautoka FC (FIJ) / 4 pts

    4- Morobe Wawens (PNG) / 0 pt

    De son côté, l’AS Tefana, qui il faut le souligner à signer un parcours louable, peut nourrir quelques regrets. Tout d’abord car il leur fallait absolument une victoire par 2 buts d’écart pour leur dernier match, et qu’ils signent un match nul face au MALAMPA REVIVORS (3-3). Mais ce qui aura fait le plus de mal aux joueurs de Faa’a, c’est le nul concédé face à Lae City (3-3) en ouverture de la compétition, alors qu’ils menaient de 2 buts à la mi-temps.

    Malgré cette sortie prématurée, les jeunes espoirs de Tefana ont pu s’aguerrir et sont pleins de promesses

    Classement Groupe A:

    1- Hienghène Sport (NCL)/ 7 pts

    2- Lae City Dwellers (PNG) / 5 pts

    3- AS Tefana (TAH) / 2 pts

    4- Malampa Revivors  (VAN) / 1 pt

    Suivez les performances de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »