• Football-Ligue 1 Vini : Tefana prend sa revanche et Vénus patron à domicile

    Samedi 1er octobre. Le choc de la 4ème journée se déroulait du côté de Puurai entre Tefana et Dragon. Après leur victoire à la coupe des champions et une bonne entame de saison, les oranges avaient à coeur de confirmer face à la machine jaune et verte.

    Tefana recevait Dragon à Puurai
    Tefana recevait Dragon à Puurai

    Le match a démarré à 16h, et les hommes de Sebastien Labayen ne perdent pas de temps à domicile. Dès la 16 minute de jeu, Viritua Tiaiho tir un coup franc direct et profite d’une maladresse du gardien orange pour ouvrir le score. 6 minutes plus tard, c’est le numéro 7 de Faa’a, Temarii Tinorua qui s’illustre devant le but, reprenant du plat du pied un centre de Stanley Atani (2-0, 22′). Dragon se reprendra rapidement par l’intermédiaire de Rainui Tze-Yu (24′), et rentrera aux vestiaires sur le score de 2-1 à la mi-temps. La seconde partie sera hachée par des fautes dans les deux camps qui offriront à la 54ème minute un pénalty à Tefana, transformé par son numéro 7, et à la 59ème minute un pénalty à Dragon, transformé par Clyde Tiniau. Les deux équipes se tiendront, jusqu’aux dix dernière minutes. Avant que Stanley Atani (79′) et Lorenzo Tehau (88′) n’offrent le breack à leur équipe. Et ce n’est pas le second pénalty de Clyde (90′) sur la dernière action qui changera le court du match. Tefana prend sa revanche, remportant son 4ème match de ligue 1 sur le score de 5 à 3.

    Le dernier des trois pénalty du match, marqué par Clyde Tiniau pour Dragon.
    Le dernier des trois pénalty du match, marqué par Clyde Tiniau pour Dragon.

    Pour Temarii Tinorua, auteur d’un doublé pour Tefana : « C’était un match difficile quand même, on a perdu le trophée des champions face à eux en début de saison, et ce soir ils nous ont donné du fil à retordre. Je pense que ça c’est joué au mental et au niveau de la fraicheur physique. Après avec la réussite qu’on a eu avec les « boy’s », on prend les 4 points et c’est l’essentiel ! « 

    Le numéro 7 de Tefana, Temarii Tinorua
    Le numéro 7 de Tefana, Temarii Tinorua

    Dans les autres matchs, à noter la grosse victoire à Mahina de l’As Vénus sur les jeunes U17 (8-2), tandis que l’As Arue battait l’As Taiarapu FC 3 à 2. De son côté, l’As Manu Ura tombent face à l’As Pirae (2-1), et le choc Central-Olympique Mahina se solde sur un nul, 1 partout.

    La prochaine journée se tiendra les vendredi 14 et samedi 15 octobre 2016.

    Toutes les photos du choc Tefana-Dragon dans la galerie :

    Suivez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

     

     

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »