• Foot-US : Te Ono remporte le Christma’s Bowl

    Le samedi 12 décembre, c’est dans une ambiance enflammée par les supporters, que la finale du Heiva bowl, s’est disputée entre les Ono et Manu Ura au stade Tiapa à Paea.  Au terme d’un match très disputé, les barracudas de Punaauia ont remporté le match,  ils s’emparent du trophée pour la deuxième année consécutive.

    Dès le coup dès de départ les Ono ont dominé les débats. Et bien que les joueurs de Manu Ura ont tenu le coup en parvenant sans cesse à revenir au score. Les receveurs de François Colona ont su enchainer les courses et grappiller des yards jusqu’à ligne de touch-down. Dans le camps adverse, on appréciera de belles attaques mené par le quarter-back mais l’expérience des Ono a su faire pencher la balance. Les barracudas décrochent la victoire sur le score de 34 à 26.

    Cette finale est l’aboutissement d’une période de promotion, durant laquelle  ont été menées trois semaines  de formations pour arbitres, entraîneurs, animateurs de quartier, les joueurs mais aussi des initiations au flag foot-ball, des entraînements Tackle et une réunion protocolaire. Le président de la fédération française de foot us Michel Daum était et deux cadres techniques ont fait spécialement le déplacement depuis la métropole pour dirigé ces stages, Ethan Lake, ministre des sports des Samoa Américaines, était également invité à Tahiti à l’occasion de ces formations.

    Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »