• Foot US : Te Ono Punaauia garde son titre de champion en finale du championnat de Foot Us

    Mardi 27 Juin 2017 – Ce samedi 24 juin, s’est tenue la finale du championnat de Foot US de Polynésie à Fataua, opposant le tenant du titre Te Ono aux joueurs d’excelsior, les Toa Oviri. Les joueurs du match chez les Toa Oviri sont Bradley Iotua, qui marque 4 touchdowns, et chez les Ono, c’est Kévin Mana, responsable de 5 touchdowns, 30 sur les 36 points de son équipe.

    En défense chez les Ono, Justin Aurele se démarque avec 3 interceptions, et Manny Tetopata chez les Toa Oviri avec 7 tackles.

    Mach tendu et serré en premier mi-temps avec 12 à 6 en faveur des Ono. Kevin Mana mène son équipe en deuxième mi-temps avec trois courses de touchdown, pour mené après le 3ème quart-temps 30 a 6.

    Derrière l’impulsion de leur joueur vedette Bradley Iotua et plusieurs fautes et erreurs des Ono, les Toa Oviri vont se révolter et Iotua marquera 3 touchdown d’affilés pour revenir 22 à 30. Juste un touchdown et une transformation pour faire match égale en points avec moins de 2min dans le match. Mais c’est finalement Ono qui marquera avec un vingtaine de seconde derrière une course de Kevin Mana. Victoire de Ono 36 à 22.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Hironui Bouit

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »