• Foot US : Premier test match difficile pour les Toa Ura

    La première sélection Tahitienne dans l’histoire du foot US en Polynésie Française a joué son premier test match face à l’équipe des Samoa américaines. Malgré un début de match très difficile, nos représentants ont su maintenir la pression de l’attaque adverse. A l’issue de la rencontre, les samoans se sont imposés sur le score de 52 à 12.

    Ce samedi 24 juillet 2016 à Pater, a débuté le premier festival de foot Ball américain organisé par la Fédération Tahitienne de Football Américain et grâce à leurs sponsors titres Air Tahiti Nui et l’IJSPF ainsi que le soutien du ministère de la jeunesse et des sports.
    Les Toa Ura ont affronté une équipe samoane composée de plusieurs joueurs évoluant dans les grandes universités américaines. Considérée comme la meilleure équipe d’Océanie, elle a battu il y a quelques semaines la Nouvelle Zélande 30 à 10.

    Dès les cinq premières minutes du match face aux tahitiens, nos cousins polynésiens ont démarré sur les chapeaux de roue en marquant le premier touch down. Durant toute la première période les toa Ura ont eu du mal à dérouler leur jeu. Forts de leur expérience, les samoans enchaine 7 touch down à la mi-temps (47 à 0). On appréciera de superbes courses qui ont été réalisées par le numéro 16 samoan Ryan Paaga et qui a totalisé 5 touch downs à lui tout seul.

    Dans la deuxième période, les Toa Ura ont eu un sursaut d’orgueil et ont su donner du fil à retordre à l’équipe adverse. Les tahitiens ont inscrits deux touch downs. Au score final les samoans s’imposent 52 à 12.
    Prochaine rencontre ce mercredi 27 juillet au stade pater. Les Samoa américaines seront opposées à la sélection australienne : Les Outbacks.

    Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »