• Foot US : les Barracudas remportent le Christmas Bowl !

    Victoire de Ono 14 – 8 sur Toa Oviri, à la toute dernière minute des prolongations. Les doubles vainqueurs en titre du Christmas Bowl s’inclinent sans avoir démérité, pour cette 3ème édition.

    Le vendredi 5 Décembre 2014 à 19h a eu lieu la finale du Christmas Bowl III. Après les grosses averses de jeudi et vendredi, c’est sur une pelouse détrempées que les 2 équipes se sont affrontés. Les doubles champions en titre TOA OVIRI ont rencontré les outsiders de ONO.

    Dès le début du match, Toa Oviri perdra leur half back phare, Henry Mao : 2 côtes fissurées sur un mauvais contact adverse. Pouvant à peine respirer,Il sera évacué sur civière par les pompiers de punaauia. Surexcités, les Toa Oviri seront les premiers à marquer un touchdown, qui hélas ne sera pas transformé. Les Ono n’arriveront pas à marquer en première période malgré de belles actions. L’attaque des Guerriers d’excelsior ne fera pas le break avant la mi-temps malgré de bonnes avancées.

    La défense du Capitaine RERE Teihotu offrira 2 points en plus au score, grâce à un safety (placage dans leur zone d’en but) du outside linebacker numero 50 Raiata CHING. 8-0 à la mi temps, très courte avance sur son adversaire. Notons le nombre important de blessés et d’absents chez les Toa Oviri, avec notamment les absences de Nohokua NEUFFER, Tainui ARIIOTIMA, Homai MARITERANGI, Teva RAUZY et Taui TETUA. En deuxième période, Ono reviendra au score avec un touchdown et une transformation réussie, supporté par un public en folie dans les gradins du stade des Ono.

    Toa Oviri manquera de doubler la mise, avec des courses qui ne passeront pas et un arbitrage n’étant pas forcément en leurs faveurs. 8-8 à la fin du match. Ayant le terrain de la Punaruu jusqu’à 22H, pour la première fois en Polynésie, les 2 équipes ont joué les prolongations pour se départager, ce qui n’est jamais arrivé auparavant. (Chacun ayant une chance de marquer, puis vient la mort subite) Ono remportera le toss, et sera le premier à jouer en attaque.

    Ils n’arriveront pas a concrétiser et seront forcés de « punter » le ballon (dégagement). Toa Oviri commencera pas très loin de sa zone d’en but sur une mauvaise réception du dégagement. Les 3 premières tentatives ne feront pas la différence. Les guerriers sauvages seront eux aussi forcés de punter à la 4ème tentative. Toa Oviri reculera et sera déstabilisé par 2 hors jeux dus à une mauvaise communication. Sur l’ultime action, le punt du kicker Urarii ATANI sera contré.

    Loïc TAUTU, ancien joueur de l’AS MAKO,  recruté spécialement pour la finale récupèrera le ballon et marquera le touchdown de la victoire. Le double champion en titre Toa Oviri chute sur cette action et loupera le triplé. Ono Football remporte 14-8 cette troisième édition du Christmas Bowl mais Toa Oviri n’aura pas pour autant démérité! Avec sa victoire sur l’évènement majeur de l’année qu’est le HEIVA BOWL, Toa Oviri reste le CHAMPION DE POLYNESIE 2014 et améliore encore son palmarès.

    RENDEZ VOUS A LA RENTREE POUR LA NOUVELLE SAISON HEIVA BOWL ! TOA OVIRI DEFENDRA SON TITRE!

    TO

    Suivez toute l’actualité du foot U.S. made in fenua sur sportstahiti.com !

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »