Foot « OFC U17 Championship » : Victoire face aux Salomons et qualification à la clé

Vues

Le premier vrai test de ce tournoi s’est joué aujourd’hui pour nos Tama Ura face aux îles Salomons. Redoutés pour leur vivacité et leur technique, les salomonais n’ont rien pu faire face aux tahitiens qui ont très bien géré leur match en concrétisant leurs occasions aux moments opportuns.

Après une entame de match équilibré, il fallait attendre la 35′ pour voir l’attaquant de Pirae Marc Siejidr ouvrir le score à la suite d’un corner mal renvoyé. Puis, dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps, l’arbitre néo-zélandais Anna-Marie KEIGHLEY sifflait un pénalty en faveur des tahitiens que le « pichichi » du moment, Michel Maihi (48′)allait transformer sans se faire prier…

A la mi temps, le score était de 2 à 0 en faveur de Tahiti.

Après la reprise, c’est à la 59′ minute de jeu que Tahiti allait creuser l’écart grâce à un but contre son camp. Le match était plié pour les rouge et blanc et le score ne n’allait plus évoluer jusqu’au coup de sifflet final.

Score final, 3 à 0 en faveur de Tahiti qui a démontré une belle maîtrise collective. La qualification pour les demies finales est assurée. Le dernier match face aux Vanuatu permettra de savoir qui terminera 1er de la poule et évitera les Kiwi…

Les résultats de la journée – Poule B :

  • Tahiti : 3 – 0 : Salomons
  • Tonga : 2 – 0 : American Samoa

Le classement :

  1. Tahiti : 9 pts (+27)
  2. Vanuatu : 9 pts (+23)
  3. Salomon : 3 pts (+5)
  4. Tonga : 3 pts (-29)
  5. American Samoa : 0 pt (-26)

Les prochains matches :

  • 21/01 – 14H : Tahiti vs Vanuatu
  • 21/01 – 16H30 : Salomon vs American Samoa

Suivez les résultats des Tama Ura sur www.sportstahiti.com.

l'auteurPN

Laisser un commentaire