• Duathlon : Un nouveau championnat de France pour Raphaël Armour-Lazzari

    Jeudi 15 Mars 2018 – Ce ne fut pas sa plus grande course de duathlon de ces dernières années. Le sélectif régional d’Île de France de duathlon se tenait le dimanche 11 mars 2018 à Senart. Les meilleurs juniors de la région se retrouvaient pour une épreuve enchaînée de 5 kilomètres de course à pied, de 20 kilomètres de vélo puis de 2,5 kilomètres à nouveau de course à pied. Le triathlète du vélo club de Tahiti a mené toute la première partie en course à pied. Le double recordman polynésien du 10 kilomètres a fait le nécessaire pour constituer un petit groupe de 8 à l’avant de la course.

    Sur la partie vélo, les choses ne sont malheureusement pas passées comme souhaité. L’ancien champion cadet de Polynésie de cyclisme sur route a tenté de se décrocher de ce petit groupe. Malheureusement, celui qui avait construit sa victoire polynésienne sur les pentes de la route traversière de Raiatea, n’a pas trouvé sur le circuit de Senart un terrain favorable pour partir seul. Le petit peloton a su revenir sur ses attaques. Et c’est à 8 que le groupe de tête a rejoint l’aire de transition pour aborder la deuxième course à pied.

    Et là les attaques sur la partie vélo se sont payées. Le coureur de fond de l’AS Aoraï, probablement le plus rapide en course à pied de ce petit groupe, a manqué de jambes pour pouvoir briller. Il rejoint la ligne d’arrivée à la sixième place. C’était largement suffisant pour obtenir son billet pour les championnats de France de la discipline qui se tiendront également en Île de France courant avril.

    D’ici là Raphaël Armour-Lazzari ira se mesurer aux meilleurs triathlètes européens à Quarteira, Portugal. Grâce au soutien de la fédération tahitienne de triathlon, il lancera sa saison de triathlon sur une épreuve continentale junior où il pourra affronter l’équipe de France au complet.

    Pour cette saison 2018, Raphaël Armour-Lazzari s’est déjà qualifié pour 3 finales d’un championnat de France. Les championnats de France scolaires de cross, le championnat de France du 10 km et maintenant le championnat de France de duathlon.

    Suivez les performances de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    LNL

     

     

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »