• Cyclisme « Tour Tahiti Nui 2015 » : Geoffrey Millour remporte la 1ère étape

    Mercredi 26 Août, Geoffrey Millour est le premier maillot jaune de cette première étape du Tour tahiti Nui 2015. Après 120 km dans les jambes il est le premier à franchir l’arrivée au sommet de la montée de Vaitavere à Punaauia. Il affiche un chrono de 3h6’6 »

    A 8 h 30 les coureurs prennent le départ à la mairie de Punaauia en direction de Vairao. le peloton reste soudé, les coureurs se jaugent.

    Début Paea les premières attaques débutent. Les étrangers donnent le ton. Le -Calédonien allié au club de Venus, Jerry Bousquet est aux aguets et lance les premières attaques.

    Le rythme s’intensifie, c’est un chassé croisé entre les australiens, les clubs de Venus et l’alliance du Papeete Cycling Club et le velo club de Tahiti.

    Arrivé à la source du Vaima l’australien Glenn Mathiske prend les devant de la course avec 200 m d’écart sur ses poursuivants. Derrière lui Le sociétaire de Venus, Opeta Vernaudon, qui tente de lancer une échappée avec ses compatriote tahitiens.

    A la fourchette Taravao Teahupoo , l’australien est toujours en tête . A ses côtés l’autre aussie Aidan Bowe de l’alliance VIE 13 Kustom Apparel et le club de Pirae. Ils comptent 1mn sur le peloton.

    A la Mairie de Vairao le demi-tour n’est pas signalé par le commissaire de course. Les deux meneurs ratent le demi-tour. L’australien exprime son mécontentement.

    Sur le retour. A Mataiea Glenn Mathiske lache prise. aIDEN bowe est seul maitre à bord. Il a 1mn d’avance sur son poursuivant et compte 3 mn sur le peloton.

    C’est en abordant la commune de Punaauia que l’athlète le plus combatif de la journée se fait rattraper par le groupe.

    Image5

    Le Kiwi Ryan Christensen et les français Geoffrey Miillour et Piriou Kevin du VCT s’engagent les premier a la montée de Vaitavere.

    C’est au bout de 3 heures que Geoffrey Millour remporte cette première étape. Il est suivit du Néo zélandais et de Piriou Kevin

    . Opeta Vernaudon arrive 4ème au coude a coude avec le 3ème il est le premier tahitien de cette étape.

    Le reste des coureurs donnent leurs derniers efforts en repoussant leurs limites.

    Demain la deuxième étape sera longue de 119 km 800 avec un départ à 8h00 à la mairie de Pirae et une arrivée au niveau de l’hôpital de Taaone.

    Découvrez les résultats dans les fichiers joints :

    TTN – Etape 1 Classement general

    Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »