• Cyclisme : Olivier Goulard remporte la 2ème manche de la Coupe Tahiti Nui.

    La 2ème manche de la Coupe Tahiti Nui s’est déroulée ce samedi 10 juin. Et c’est le pensionnaire du VCT qui s’impose sur les hauteurs du Belvédère, après un parcours difficiles de 120 km sur la côte Est. Olivier Goulard, en forme, a pris le meilleur sur Raimana Manataoa, qui fini deuxième, Opeta Vernaudon et Mike Cowan, pour ne citer qu’eux.

    Ils étaient près de 30 athlètes au départ de la mairie de Pirae et le rythme imposé par le peloton de tête a été tout de suite élevé, mené par Olivier, Opeta et Mike. Sur le retour vers Pirae, Stéphane Gérard, Lionel Teikihuavanaka et Laurent Barra tentaient une contre-attaque, sans pour autant réussir à revenir sur le trio de tête. La victoire s’est jouée au pied du Belvédère, Olivier Goulard, l’homme en forme, haussant encore son rythme tandis que Mike, puis Opeta lâchaient sur la fin.

    Et c’est Raimana Mataoa, vainqueur du Grand Prix RTT la semaine dernière, qui remontera depuis l’arrière de la course pour finir deuxième, suivi de Mehdi Gabrillargues qui complète le podium.

    Le prochain rendez-vous se tiendra ce dimanche avec le critérium féminin de Papenoo, dans le cadre de la Belle Vahine.

    Suivez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »