• Boxe Thaï – Championnats du monde IFMA : Anna Yon Yue Chong s’incline en huitième de finale

    Mercredi 16 mai 2018 – Une délégation Tahitienne participe en ce moment même aux championnats du monde IFMA qui se déroule à Cancun au Mexique. Pour Anna Yon Yue Chong, seule féminine sélectionnée, l’aventure s’est arrêtée en 8e de finale après avoir été dominée sur les 3 rounds. Un peu déçue, la jeune femme reste tout de même motivée et à encore beaucoup d’énergie à revendre.

    Anna Yon Yue Chong

     » C’est comme ça, pas de regrets et c’est un apprentissage de plus pour mieux se préparer la prochaine fois ! Maintenant j’ai le temps de rencontrer les bonnes personnes pour m’aider à développer le Muay Thai (féminin surtout) en Polynésie. Déjà vu un directeur technique disposé à venir si on arrive à bien monter le projet à la fédération, et la présidente Océanie qui va me conseiller pour la partie développement de la pratique féminine.
    Je vais essayer de créer l’environnement que j’aurais aimé avoir quand j’ai voulu faire de la compétition à Tahiti mais qu’il n’y avait rien pour les filles.
    Et aussi, grâce à la fédération Océanienne, on pourra mettre une étape intermédiaire entre les championnats de Polynésie et ceux d’Asie. »

    Pour la sélection rien n’est encore joué et aujourd’hui c’est Eugene Tinomoe qui va tenter de briller, en demi-finale contre le Mexique.

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »