• Boxe : Flore Hani quitte temporairement la Cage pour remonter sur le ring en Australie

    Flore

    La guerrière Flore Hani, connue pour ses performances en MMA, participera à un combat de boxe professionnel ce samedi 9 septembre en Australie, face à l’indonésienne Irva Nurmalia. « Aucunes australiennes ne veut l’affronter » confiait Avaro Neagle son agent. C’est un combat de 6 rounds à 57kg, qui attend la championne. Focus en 3 questions sur sa préparation :

    Ia ora na Flore, pourquoi ce retour à la boxe, ton 1er amour ?

    Ia ora na le Fenua. J’avais mis de côté la boxe pour me focaliser sur ma préparation MMA durant toute l’année dernière mais je n’ai jamais laissé tomber pour autant. J’ai toujours eu le désir de passer professionnelle et de mener une carrière de boxeuse en parallèle de ma carrière de MMA. J’ai eu de très bonnes opportunités en Australie, côté combat, mais également en commençant à m’entrainer à Fortitude Boxing. Il y a un très bon niveau que ce soit chez les hommes ou les femmes et c’était l’occasion pour moi, étant donné que je n’avais pas de combat MMA d’ici octobre de pouvoir combattre.

    Flore
    Flore à l’entrainement © Flore Hani Instagram

    Comment tu te sent avant le combat ?

    Prête ! La boxe c’est ce que je connais de mieux. J’ai une grosse expérience pugilistique et mon entrainement au cours des deux derniers mois a été très intense. J’ai vraiment senti une énorme progression dans ma boxe. Je pense que je trouve de plus en plus mon style et je commence vraiment à avoir une très bonne vision du ring, la boxe c’est un jeu d’échec et çà prend du temps pour vraiment devenir « intelligent » sur un ring. Je suis en réalité très excitée à l’idée de combattre en boxe, surtout que ce sera mon premier combat pro, j’ai attendu çà toute ma vie.

    Enfin qu’est ce qui a été le plus dure dans ta préparation ?

    Le plus dur, c’est encore et toujours la diet…. le cut ! (sourire) Même avec de la discipline et une grosse expérience, c’est toujours aussi désagréable. C’est un stress de devoir gérer son poids et tellement de frustration quant à la nourriture. Mais bon çà fait partie du jeu, on le sait quand on s’engage sur cette voie.

    Suivez les performances de Flore sur sa page Facebook, ou sur votre site www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »