• Beachsoccer : Heimanu Taiarui, meilleur joueur de Beachsoccer au monde

    On n’a pas été champion du monde mais Heimanu Taiarui vient tout simplement d’être sacré meilleur joueur de Beachsoccer au monde de la FIFA. Malgré un sentiment de déception ambiant, Heimanu Taiarui a bien voulu répondre à nos questions :

    Le meilleur joueur au monde et le meilleur gardien de but au monde !
    Le meilleur joueur au monde et le meilleur gardien de but au monde ! Tahiti represent !

    Interview :

    Un peu déçu après ce match mais Vice-champion du monde quand même, çà le fait, non ?

    « C’est vrai que pour un sportif de haut niveau perdre le match le plus important de sa carièrre, c’est toujours aussi décevant mais quand tu repense que même avec cette défaite tu es vice-champion du monde, que demander de plus ! Le truc qui me remonte le moral, c’est de savoir que nous somme peut-être pas sur la plus haute marche du podium mais sur la marche juste en dessous alors que le double champion du monde est encore en dessous de nous… Tout comme les plus grandes nations du foot, le Brésil, l’Italie, l’Espagne… Tous ces pays là sont encore loin derrière nous ! C’est juste waouaouh ! »

    Cerise sur le gâteau, tu deviens le meilleur joueur du monde, çà fait quoi ?

    « Meilleur joueur du monde ? (rires) Pour l’instant, je ne réalise pas encore. Je me sens toujours petit, c’est peut-être pour ça ! Qui l’aurait cru ? Un petit tahitien qui vient d’une petite île comme la nôtre et deviendra le meilleur joueur du monde de beachsoccer de la FIFA ! C’est juste incroyable ! J’avais les larmes aux yeux quand le chef de l’organisation est venu me chercher sur le terrain avec mes frères TIKITOA. Il est venu et il m’a dit « veuillez me suivre Monsieur le meilleur joueur du monde 2015 ». Là, toute l’équipe a crié…. « Yessss yessss yesssss, tu le mérites mon frère ! » J’en ai encore les larmes aux yeux et là je me suis écroulé sur eux et je me suis mis à pleurer de joie (rires). C’est juste incroyable ! »

    Vers qui vont tes premières pensées ?

    « Mes premières pensées vont à ma famille et mes amis mais surtout à mes parents qui ont toujours été là pour moi. Dans toutes les disciplines que j’ai pratiqué : surf, football, free-style en vélo en motocross… Je leur dédie ce titre : Merci Maman et Papi ! »

    Un dernier mot à toute la population de la Polynésie Française ?

    « Un grand Mauruuru à mon Fenua à toute la Polynésie pour tous vos encouragements sur facebook, à la radio, à la télé… Je peux vous dire que l’on ressentait bien le Mana de notre tout petit Pays au grand Coeur ! Loin des yeux mais près du coeur ! Je remercie également nos partenaires : la FTF, la Banque Socredo, AirTahitiNui, l’OPT , l’IJSPF, le Gouvernement de Monsieur le Président Edouard Fritch et surtout un homme, Reynald Temarii. MAURUURU ROA ! Je suis fier d’etre Tahitien ! »

    Suivez les résultats de nos Aito aux Jeux du Pacifique sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »