• Basketball : SDJ chute face à JT, Excelsior et Aorai gagnent !

    La 4ème journée retour du championnat fédéral s’est disputée ce week-end dans les salles omnisports de Tahiti. JT a créé la sensation en dominant SDJ au bout du suspense après prolongation (95-90). De son côté à la Mission, à la veille de son départ pour la Métropole, Excelsior est venu à bout d’une valeureuse équipe de Fei-Pi (84-66). Aorai n’a eu aucune difficulté à battre Manu Ura (97-45) à domicile.

    6

    Chez les femmes, Excelsior s’est imposé devant Fei-Pi (55-44). Aorai a aussi très nettement gagné contre Punaruu, 94-51. JT a, de son côté, écrasé SDJ (63-15).

    A noter également une perte colossale pour le basketball Polynésien : le décès de Michel Lextreyt, secrétaire de la Fédération Tahitienne de basketball et pilier du club de Fei-Pi, des suites d’une longue maladie. L’homme travaillait depuis plusieurs années bénévolement au service de la jeunesse polynésienne. Il laisse derrière lui une femme, Denise, et deux enfants, Maea et Teva, à qui l’équipe de www.sportstahiti.com adresse ses plus sincères condoléances.

    Michel Lextreyt, figure de la FTBB et du club de Fei-Pi s'est éteint
    Michel Lextreyt, figure de la FTBB et du club de Fei-Pi s’est éteint

    Toute l’actualité du basketball polynésien sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »