• Basket « PNG 2015 » : Les femmes tenteront de conserver leur titre

    Après une campagne victorieuse en 2011 en Nouvelle-Calédonie, les tahitiennes mettent la barre haute pour ces 15ème Jeux en Papouasie. L’objectif ? Conserver leur titre de championne du Pacifique. Mais la tâche ne va pas être facile…. Sportstahiti.com fait le point.

    Les cinq joueuses d’Aorai que sont Maea Lextreyt, Orama Laille, Myranda Bonnet et les sœurs Lefranc sont les seules joueuses de la sélection à avoir une expérience dans les Jeux. Elles forment le noyau dur de l’équipe et seront entourées de jeunes, voire très jeunes joueuses.

    Orama Laille
    Orama Laille la meneuse, une des fers de lance de l’équipe

    Les sœurs Tepu de JT par exemple sont encore mineures, Hana étant la plus jeune de l’équipe (13 ans). Il y aussi la fraîcheur de joueuses nouvellement intégrées telles que Heimano Buisson ou Tuhiata Mariteragi, toutes deux ailières.

    Tevaite Vidal et Reva Dauphin viennent renforcer la raquette. Deux jeunes pivots qui auront l’occasion de faire leurs armes. Rappelons que la sélection, faute de préparation et de disponibilités, ne compte qu’onze joueuses au lieu de douze. Alizée Lefranc, actuellement en Métropole doit revenir et intégrer le groupe seulement à partir du 24 juin. Malgré une préparation quelque peu tronquée, l’équipe féminine donnera tout pour représenter au mieux le Fenua.

    Le mot du coach Georgy Adams : « Ce sera très difficile de conserver l’or surtout après une préparation perturbée. Malgré cela, on mettra tous les atouts de notre côté pour réussir ce challenge. J’ai des filles qui sont compétitives. »

    Liste des sélectionnées :

    1. Maea Lextreyt
    2. Orama Laille
    3. Myranda Bonnet
    4. Alizée Lefranc
    5. Océane Lefranc
    6. Heimano Buisson
    7. Mahine Tepu
    8. Hana Tepu
    9. Tevaite Vidal
    10. Tuhiata Mariteragi
    11. Reva Dauphin

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »