• Basket : Nos jeunes basketteurs en immersion pendant 3 semaines aux Etats-Unis

    Mardi 17 juillet – Pour la deuxième année consécutive, Varney Temarama a organisé avec le Tahiti Basket Trip un voyage de 3 semaines aux Etats-Unis pour 10 jeunes espoirs du basket polynésien. Au programme, des entrainements hebdomadaires intensifs avec Damond EDWARDS, ancien joueur professionnel, et 2 tournois américains. L’objectif était clair, les faire progresser au haut niveau pour pouvoir peut-être intégrer une école américaine de NCAA. Retour avec Varney Temarama sur ce projet :

    « C’était un voyage sportif consacré au basket, de 3 semaines comprenant deux entraînements par jour de lundi à samedi. Plus la participation à deux tournois durant le séjour pour permettre au groupe de se mesurer à des équipes américaines.
    Damond EDWARDS, ancien joueur professionnel et retraité depuis 10 ans, qui a depuis ouvert une académie, a accepté d’entraîner ce petit groupe composé essentiellement de joueurs de SDJ. Deux joueurs de JT ont voulu faire le déplacement. Ils sont pour la plupart des minimes, et deux benjamins complètent le groupe.
    La liste des joueurs :
    – Joaquìn VARNEY – 14 ans (SDJ)
    – Manua FERRUCCI – 14 ans (SDJ)
    – Hiurai VERNAUDON – 14 ans (SDJ)
    – Hititua MAIHI – 13 ans (SDJ)
    – Ra’i VIRIAMU – 13 ans (SDJ)
    – Ranihau HART – 13 ans (SDJ)
    – Ryan PESCHEUX – 11 ans (SDJ)
    – Miguel VARNEY – 10 ans (SDJ)
    – Teheiariki NANNI – 14 ans (JT)
    – Kaimana LOGUE-HUNTER (JT)
    Outre l’objectif à court terme de progresser et de s’améliorer sur les plans techniques, tactiques et physiques, un objectif à moyen terme se profile pour ces jeunes. Il s’agit pour eux d’être accepté dans un des lycées autour de Sacramento pour y étudier et jouer au basket avec en ligne de mire une entrée dans une université évoluant en NCAA. Cette finalité est un rêve et les rêves font vivre et permettent de se dépasser.
    L’an prochain, Tahiti Basket Trip organisera un stage d’entraînement à Bora Bora et Raiatea au mois de juillet 2019 avec le même coach américain. Mais avant cela au mois de novembre 2018, il viendra à Tahiti pour un stage d’une semaine avec le même groupe et d’autres qui seront volontaires. »
    Suivez l’actualité sportive du Fenua avec www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »